La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Un complément d'actualité LGBT
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernier Billet
Education | International | Politique | 26.07.2011 - 10 h 19 | 15 COMMENTAIRES
Quand «le tueur d’Oslo» était prêt à se faire passer pour gay pour mener à terme ses projets

Dans son manifeste dans lequel il livrait son idéologie, Anders Behring Breivik indiquait aussi des méthodes de dissimulation pour éviter de se faire repérer. Parmi lesquelles l’homosexualité.

Étiquettes : , , ,

Depuis samedi, son visage banal – presque poupin – et ses cheveux blonds passent en boucle sur nos écrans. Anders Behring Breivik, un Norvégien de 32 ans, a finalement admis hier être l’auteur du massacre d’Utoya et de l’attentat d’Oslo qui ont coûté la vie à 76 personnes (selon un dernier bilan encore provisoire). Mais avant de passer à l’acte, celui que la presse a déjà surnommé «le tueur d’Oslo» avait rédigé un manifeste de plus de 1500 pages dans lequel il livrait son idéologie. Mais aussi des méthodes de dissimulation pour éviter de se faire repérer. Parmi lesquelles l’homosexualité.

«DIS QUE TU PENSES ÊTRE GAY»
Dans son combat contre ce qu’il appelle le «marxisme culturel», Breivik consacre en effet aux homos de nombreux passages de son «manifeste». Le site allemand Queer.de révèle que le terroriste de 32 ans porte un regard ambivalent sur les homosexuels. Ainsi, s’il se défend d’être homophobe, rappelant que les gays et lesbiennes font partie des cibles de l’«hégémonie» islamique  qu’il prétend combattre, il explique plus loin qu’il ne faut pas hésiter à se faire passer pour un gay pour susciter l’empathie des gens.

«Dis que tu penses être gay, écrit-il, et que tu découvres ton nouveau moi et que tu ne veux plus parler de cette question. Dis leur que tu en as honte et tu ne veux pas plus parler de ce sujet. Fais leur jurer de ne le dire à personne! (ton égo peut en souffrir, à moins que tu sois certain de ton hétérosexualité, parce qu’ils croiront vraiment que tu es gay mais c’est une stratégie extrêmement efficace pour arrêter les questions et empêcher les gens de creuser dans ta vie quand tu ne le veux pas.»

LE PARFAIT ALIBI
Sur le modèle des discours chrétiens-conservateurs américains, Anders Behring Breivik se déclare également en faveur du mariage traditionnel, prône une éducation conservatrice et une limitation des divorces. Dans la même veine, il dénonce dans plusieurs paragraphes les revendications LGBT et féministes, coupables à ses yeux de mettre en danger la civilisation chrétienne et de «discriminer les hétérosexuels» (!). «Par ailleurs, avance-t-il, c’est seulement parce que la compréhension traditionnelle du mariage a déjà été gravement compromise que les homosexuels peuvent désormais y prétendre. Les gays ne veulent pas du mariage dans le moule traditionnel (la version des années 1950), seule la version édulcorée qui en existe aujourd’hui les intéresse.»

Tout en critiquant les mouvements LGBT, il pense qu’il y a beaucoup à apprendre de leurs méthodes. D’après lui, si les homos sont parvenus à imposer leur message politique depuis une vingtaine d’années, c’est parce qu’il se sont posés en «victimes». Une «stratégie très efficace» qui, selon lui, fait de l’homosexualité le parfait alibi pour ne pas éveiller les soupçons. Dans son manifeste, il conseille par exemple d’acheter une voiture de marque Hyundai, «parce que c’est très gay». Il confie aussi se maquiller avant de se photographier car «ça peut sembler gay, explique-t-il, mais plus on est attirant, mieux le message passe.»

Samedi dernier, Anders Behring Breivik a mis en œuvre ses méthodes de dissimulation sur l’île d’Utoya. Déguisé en policier, il s’est joint à un rassemblement de jeunes partisans du Parti travailliste au pouvoir. Puis, sous prétexte de les protéger après l’attentat d’Oslo, il a ouvert le feu sur les participants, tuant au moins 68 personnes selon la police, avant d’être arrêté par les forces de l’ordre une heure plus tard.

Photomontage Paul Denton

Photo du profil de Paul Denton
Publié par
Bonjour. Je suis journaliste-CM spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux Mes blogs sur Yagg: http://yagg.com/author/paul-denton/ Accro à l'info sous toutes ses formes. J'adore les séries télé, la gastronomie, les plaisirs de la chair et les randonnées.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (15)
Quand «le tueur d’Oslo» était prêt à se faire passer pour gay pour mener à terme ses projets
  • Par rogopag 29 Juil 2011 - 11 H 44

    @janisbing
    Justement, ce serait l’occasion de revoir notre jugement sur les autres terrorismes, mais, comme je l’écris dans mon précédent commentaire, en allant à la racine du mal, on découvre que tout ce qui implique un mépris de la vie humaine y est relié.

     
  • Par Risah 27 Juil 2011 - 12 H 01
    Photo du profil de

    @rogopag Le problème c’est que lorsque le meurtrier en masse est d’une minorité ethnique, personne n’hésite à l’appeler un terroriste alors que dès qu’il est établi qu’il est blanc, ‘bien de chez nous’ (pas un hasard si TOUS les articles à son propos précisent la couleur de ses yeux/cheveux), c’est un ‘malade mental’.

    Le terrorisme, c’est pas que chez les Islamistes.

    Et d’ailleurs, les fondements politiques de son action sont quasiment identiques à ceux de la droite Européenne et Ricaine officielle.

     
  • Par rogopag 27 Juil 2011 - 11 H 50
    Photo du profil de rogopag

    Malgré tout ce que je lis sur les fondements « politiques » de son action, je reste convaincu que quand on est capable de tuer en masse des gens, on a aboli certaines limites qui caractérisent un esprit sain.
    Cet homme, comme tous ceux qui tuent avec préméditation, a pour la vie humaine un mépris suffisant à le classer parmi les malades mentaux. Seulement, ça, peu de gens veulent l’admettre, histoire de pouvoir continuer à considérer comme normales des opérations militaires meurtrière en Irak, en Afghanistan, en Lybie.
    Il n’y a pas de meurtre légitime.

     
  • Par babar 27 Juil 2011 - 5 H 47
    Photo du profil de babar

    « Ainsi, s’il se défend d’être homophobe, rappelant que les gays et lesbiennes font partie des cibles de l’«hégémonie» islamique qu’il prétend combattre, il explique plus loin qu’il ne faut pas hésiter à se faire passer pour un gay pour susciter l’empathie des gens. »

    Comme je l’ai déjà écrit, il y a quelques mois, je pense que ces propos de cet assassin par rapport aux homosexuels ne sont pas ceux d’un esprit malade isolé – ce qu’on tente de nous expliquer, force psychiatres à l’appui – mais relève d’une stratégie globale consciente de l’extrême droite européenne et d’une manipulation à l’égard des homosexuels pour entretenir l’islamophobie. En France aussi. Dans son discours de Lyon, Marine Lepen prend la défense des homosexuels notamment contre les musulmans : « J’entends de plus en plus de témoignages sur le fait que dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme, ni homosexuel, ni juif, ni même français ou blanc » (décembre 2010) L’extrême droite encore tente de manipuler un kiss in, ce que les autorités préfectorales confirment :

    http://babar.yagg.com/2011/05/06/quand-lextreme-droite-tente-de-manipuler-un-kiss-in/

    Des LGBT accèdent à la direction du Front national au plus près de Marine Lepen. Je défends encore le point de vue qu’il faut outer ces LGBT-là !

    N’oublions pas non plus que la première réaction des médias, notamment français, c’est d’avoir d’abord évoqué pour cette affaire norvégienne une origine islamiste ce qui ne manque pas à nouveau de stigmatiser tous les musulmans et d’entretenir l’islamophobie même quand la violence terroriste les vise, même indirectement ! « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose », écrivait Francis Bacon. Avec de tels comportements médiatiques, une nouvelle « Nuit de cristal » n’est pas impossible…

    J’en avais déjà parlé. Un excellent ouvrage de Dominique Reynié, Professeur à Sciences Po, « Populisme : la pente fatale » (04/2011) est prémonitoire de ce qui vient de se passer en Norvège. C’est une excellente lecture estivale pour ceux qui ne veulent pas bronzer idiots. On y retrouve analysés les arguments avancés par l’assassin norvégien pour se justifier. Et ce livre permet de comprendre que le populisme constitue désormais une menace extrême en Europe. Les faits lui donnent malheureusement raison.

     
  • Par amerein aujourd'hui - 21 H 26

    Le système capitaliste ne survit que grâce aux guerres émanantes de ses contradictions.
    La crise des années 1900 a été retardée par les massacres de la 1ère Guerre Mondiale, elle a rapidement refait surface lors des événements de 1929 puis a été canalisée par l’anticommunisme des nazis allemands et de tous les partis de droite européens.
    Ainsi, nous sommes passés d’un conflit mondial avec 20 millions de victimes à un second (39 – 45) avec 60 millions de victimes.
    Que nous réserve cette nouvelle et formidable crise mondiale ?
    Plutôt que de nous insulter dans nos égoïsmes réciproques ne vaudrait-il pas mieux de nous servir de ces exemples désastreux, inhumains pour élaborer une nouvelle société affranchie de ce système économique qui mène l’Humanité et la planète à leur fin ?
    L’expression de ce jeune norvégien ne fait que confirmer la dangerosité des idées d’extrême droite qui ne formulent que radicalement les idées et méthodes de la droite classique exploiteuse égoïste de la misère qu’elle instille sur l’ensemble de la planète.
    Le mal est le système capitaliste ! Et on peut aisément le démontrer.
    Le remède est de mettre tout en oeuvre pour se débarrasser de ce système, une nouvelle société reste à inventer.
    C’est possible, et sans haine et sans asservissement !
    amerein

     
  • Par Paul Denton aujourd'hui - 19 H 17
    Photo du profil de Paul Denton

    @hassan: la police dit avoir eu des difficultés pour se rendre sur l’île à cause d’un problème de moteur.

    @caro: Ce n’est pas la faute des médias. C’est parce que le décompte des mort-e-s ne se fait que petit à petit. Le bilan a été révisé à la baisse hier, de 93 à 76 victimes (les autorités auraient compté plusieurs fois les mêmes corps) mais c’est un bilan encore provisoire…

     
  • Par Caro aujourd'hui - 17 H 32
    Photo du profil de Caro

    Ca m’a toujours fait halluciner que les médias n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nombre de morts, ils annoncent 93 dans la presse écrite et même certains médias du web et ici il n’y en a « que » 76…
    C’est une horrible tragédie, vraiment horrible !!

     
  • Par Joel aujourd'hui - 16 H 58
    Photo du profil de Joel

    Ce mec est incroyable, il utilise une méthode horrible pour arriver à ses fins. Se faire passer pour un gay afin d’éviter les questions… Je ne pense pas que tous les gays font ça, moi au boulot je suis du genre ouvert, mais je ne dis pas que je suis gay, je laisse les autres parler pour moi, et le plus souvent je serais hétéro 🙁
    Bref ce mec me fait penser à Hitler, c’est un crack, heureusement qu’on l’a arrêté, mais il y en a encore beaucoup des comme lui, et quelque soit leur pseudo-religion…

     
  • Par hassan aujourd'hui - 14 H 40

    Et le pire de sa avec tou les mort ect ,sont histoire sera adapté au Cinéma donc il aura sont quart d’heure de gloire ,des livre vont sortir sur sa vie ect ,est donc du coup il aura vraiment gagné ,sais affreux et pire il aura marqué l’histoir de la norveige dans ce q’il y a de plus horrible

     
  • Par hassan aujourd'hui - 14 H 35

    les homo je voulais dire est pas les homme ,vous aver compris je pense

     
  • Par hassan aujourd'hui - 14 H 33

    Moi il y a un truc ,que je comprend pas ,comment pendant une 1heure on peut tuer du Monde sans que personne intervienne pour arreter ce massacre,sais effrayant ,un type qui tient une entreprise bio en plus ,ce mais a vouloir tuer tout le monde,sais surrealiste cette histoire ,le pire sais que sais vrai ,pour ce qui est des homo ,franchement ,les homme sont pas touss gentill est les hététo sont passe touss méchants ,il y a des individu homo est des individu hétero ,chacun est différent en tem q’etre humain

     
  • Par Risah aujourd'hui - 11 H 31
    Photo du profil de

    Apparemment les manuels d’al-Qaeda recommandent de faire pareil pour éviter les espions http://www.onlinenews.com.pk/details.php?id=181124

    Tout le monde veut être gay maintenant. Tout. Le. Monde!

     
  • Par Fabizm aujourd'hui - 10 H 55
    Photo du profil de

    « Il confie aussi se maquiller avant de se photographier car « ça peut sembler gay, » ah donc si on en croit ce qu’il dit les personnalités du monde entier sont gays en fait, tous maquillés avant d’être à l’antenne, avant les tournages, avant les shoot photos tout ça… wow ça en fait du monde!