La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Un complément d'actualité LGBT
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernier Billet
Coup de gueule | Musique | People | 07.07.2011 - 17 h 54 | 53 COMMENTAIRES
À quoi joue le rappeur Cortex?

Le clip « Je suis gay » de Samy Messaoud a visiblement déplu au rappeur…

Étiquettes : , , ,

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur cortex clash samy messaoud (pour le clip je suis gay)!!!

L’homophobie serait-elle devenue la nouvelle poule aux oeufs d’or marketing pour les rappeurs en mal de publicité? Après la polémique déclenchée par les propos de Lefa du groupe Sexion d’Assaut (lire Une interview homophobe de Sexion d’Assaut secoue le net), c’est au tour du rappeur Cortex de se distinguer dans une vidéo postée sur le Net hier soir.

« C’EST LES GAYS QUI CONTRÔLENT? »
C’est le site de Jean-Marc Morandini, jeanmarcmorandini.com, spécialisé dans les clashs en tout genre, qui révèle cette nouvelle sortie homophobe du rappeur. L’objet de ce discours nauséabond? Une autre révélation de M. Morandini, le chanteur Samy Messaoud et son clip intitulé « Je suis gay » (voir ci-dessous). La vidéo, d’une subtilité toute discutable et dans lequel il apparaît nu, connaît un certain succès sur le Net ces derniers jours. Le rappeur aurait-il pris ombrage de ce buzz?

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur Samy Messaoud – Je suis gay

«Samy Messaoud de mes couilles qui fait des clips de gay, on diffuse son clip, alors que moi on me censure parce que je montre des nichons», s’insurge le rappeur-poète. «Et l’autre, la cage aux folles on dit rien. Moi parce que je suis un noir, on me censure. Moi j’ai le cul propre, je m’en fout. Et ce vieux PD, on le laisse faire ça. Eh Samy, suces moi la bite, salope!», lance encore Cortex. «Moi je veux montrer, des nichons et des femmes en string et on me les coupe. Et des clips comme ça on les laisse. C’est donc les gays qui contrôlent? Je suis pas homophobe, n’allez pas dire encore Cortex homophobe.» Un palier supplémentaire dans la provocation pour ce rappeur qui n’en est pas à son coup d’essai.

COUP DE PUB?
Car Cortex, Sébastien Gozlin de son vrai nom, 30 ans, a déjà défrayé la chronique au début de l’année en déclarant dans l’un des titres de son dernier album qu’il ne supportait pas «que le maire de Paris soit pédé». En référence à Bertrand Delanoë qui a fait son coming-out en 1998. L’association SOS Homopobie a dénoncé un «dérapage haineux», amenant le chanteur à s’excuser du bout des lèvres sous prétexte qu’il ne supportait pas que le politicien «expose ses penchants sexuels». Il y a deux jours, le rappeur a été condamné à 500 euros d’amende et 1 000 euros de dommages et intérêts, par le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir menacé «d’égorger» Marine Le Pen, dans une vidéo diffusée sur le Web en mars.

Faut-il y voir un exemple des «tensions qui existent entre les différentes minorités», comme l’avance le magazine LGBT suisse 360°? «Les associations gay arguent souvent que les lois en vigueur ne protègent pas les homosexuels des propos discriminatoires comme c’est le cas pour le racisme. A l’inverse, certains dénoncent le fait que la minorité homosexuelle serait favorisée au regard d’autres groupes sociaux», note le magazine. Autre hypothèse avancée, cette vidéo ne serait qu’un moyen de se faire de la publicité. «Il est de ce fait difficile de savoir quelle attitude adopter face à ce genre de propos, conclut 360°, [faut-il] les condamner fermement ou les ignorer pour ne pas accorder à leurs auteurs une attention démesurée?»

Et vous, que pensez-vous de cette vidéo, simple coup marketing ou véritable déclaration de guerre aux homos?

[Mise à jour, vendredi 8 juillet 2011, 12:10] Samy Messaoud annonce son intention de déposer plainte contre le rappeur Cortex dans une interview accordée ce matin au magazine Têtu. «Il y a aussi eu pas mal de critiques et puis une vidéo d’insultes de la part du rappeur Cortex, qui me traite de sale pédé», confie notamment le chanteur, qui ajoute: «Cela ne me touche pas mais je trouve ça nul et je vais déposer plainte contre lui.»

Photo du profil de Paul Denton
Publié par
Bonjour. Je suis journaliste-CM spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux Mes blogs sur Yagg: http://yagg.com/author/paul-denton/ Accro à l'info sous toutes ses formes. J'adore les séries télé, la gastronomie, les plaisirs de la chair et les randonnées.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (53)
À quoi joue le rappeur Cortex?
  • Par oniisan 22 Juil 2011 - 1 H 51
    Photo du profil de oniisan

    Ou FtMpanVegan :

    voilà, les autres ne se sont pas gêné-e-s pour transmettre alors pourquoi pas moi? Ahum.

    Oui, d’accord Samy est franchement extravagant et amalgame des trucs mais bon, à choisir, y’a pas de photo’, quoi, Samy est 100 x mieux et inoffensif par rapport à Cortex 91. Mais bon, oui, j’ai failli éclater de rire devant le vidéo-clip et c’est un style très déluré, très osé qui a été choisi, si c’est son truc, c’est son truc. Chacun-e son style. En plus, y’avait un avertissement avant de regarder la vidéo donc, il suffit de prendre en compte ceux-ci.
    Non, je ne vais pas éocuter sa musique pour autant, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit…

     
  • Par oniisan 22 Juil 2011 - 1 H 48
    Photo du profil de oniisan

    ou FtMpanVegan :

    Red :

    je connaissais un groupe, qui s’appellait Cercle Fermé, qui faisait du rap, qui était Francophone et qui avait composé un titre qui s’appellait Homophobie, tout simplement. Difficile de fair eplus explicite, déjà dans le titre et on trouve la vidéo sur DM (Dailymotion). Mais je ne crois pas qu’il soit très connu (le groupe), dommage !

    Qu’est-ce qui ne va pas avec la musique étasunienne?

    litote35 :

    il ne fait pas caca, il n’a pas d’anus pour évacuer la m*rde, il revendiquerait peut-être, dans cette vidéo, des origines anglo-saxonnes (-__-)? Peut-être qu’il a trouvé un moyen alternatif révoluttionnaire pour se soulager sans déféquer? En tout cas, s’il ne chie pas, on comprend pourquoi il fait chier tout le monde parce qu’être constipé, c’est moche et puis ça fait mal au ventre et donc il ne souhaite pas ce désagrément aux autres et donc il a pris le parti de faire chier tlm et donc de débloquer la chose. Ou alors, c’est dans les sims, il se débrouille autrement, il se retient tellement qu’au bout d’un moment, il fait sur lui liquide ! Je n’en sais rien et je m’en fiche, je me contrefous de l’état de ses selles soit disant inexistantes et je me fiche de l’état de ses intestins, et je me fiche de son anus aussi mais je ne me fiche du discours qu’il tient !

    Citrusse :

    peut-être bien que oui, peut-être bien que non, c’est osé Citrusse enfin bon, ça m’a quand même fait rire…

    Bien, moi, quand j’ai vu l’affiche papale de la fête de Freiburg, je me suis dit ‘oh punaise, ça racolle même jusque dans les rues, l’Eglise lol; il n’a tellement personne dans sa paroisse qu’il doit faire de la pub sur les grands panneaux publicitaires comme les footballeurs qui veulent encore plus de pognon, en se montrant à moitié à poil pour Armani ptdr’.

    Vincent@mtl :

    je t’offre un ruban de chaterton si tu veux. Ou alors, il faut le faire à la Beetle juice, quand t’as la zipette et après la plaque en fer sur / cousue / soudée sur / devant les lèvres.

    P…C : porc? C’est injurieux envers nos ami-e-s les porcs et les cochon-ne-s.

    DURAN Floréal :

    il existe la fameuse charte Stop murder music, et j’ignore qui l’a signée, il faudrait se renseigner sur le net…

    Peut-être que Sizzla et Admiral T l’ont signée, après avoir été ‘remontés’ par des asso LGBTI, en grande majorité.

    Patrick Monteau :

    et bien, non pas tout-à-fait, il a été condamné pour ses propos concernant Mme.Le Pen.

    Voter FN?
    Plutôt crever (pour ma part)??

    Je te rappelle que le FN est l’un des premiers partis politiques à assumer des positions HOMOphobes.

    Tu délires (comme disent les jeunes)?

    Et les récentes déclarations de Mme.Le Pen comme quoi l’égalité au mariage ce serait légaliser la polygamie?

    Y’en a qui ont vraiment la mémoire courte (ça date d’il y a un petit peu plus d’un mois), c’est choquant.

    Réveille-toi !

    Rappel :

    voici le courriel que j’ia envoyé à Mme.Le Pen le mois dernier, suite à son dérapage :
    « Bonjour,

    je me permets de vous contacter car j’ai entendu dire par la presse internet (e-llico.com) que vous avez scandé votre indignation concernant le débat sur le mariage en proférant la question ‘et pourquoi pas la polygamie alors?’.

    Je vais essayer de faire court mais :

    – je ne dis que « mariage » et pas « mariage gay » parce que dire « mariage gay » c’est déjà accepter de poser un regard différentiel entre les « hétérosexualités » et les « altersexualités »; je ne cautionne pas cette idéologie, d’une part et d’autre part, je ne vois pas les ‘choses’ de cette manière (quelle différence y’a t-il entre aimer un homme et aimer une femme, entre être un homme et être une femme, dans le couple, vous savez la vie est dure pour tou-te-s et la vie en couple c’est la vie en couple, peu importe comment le couple est formé ou composé).

    – contrairement à Mlle. Le Pen (tout comme je m’étais récemment entretenu par courriels avec Mme.Barèges, avec la mairie de Montauban et avec, auparavant, avec Mr.Vanneste, via son blog), je ne cautionne le langage sexiste anti-femmes / phallocrate ou non-neutre et donc, ici, également j’utiliserai le langage neutre (non-sexiste) [par exemple, j’écrirai ils.elles; écrivain-e-s;]

    – ensuite, veuillez m’excuser mais la législation française est très claire concernant la polygamie et la polyandrie : cetteconstruction du couple amoureux voire sexuel n’est pas rendue possible dans la société française actuelle parce que dans la pays français et je ne vous apprends rien, la mariage reste l’union entre 2 individu-e-s et donc, on ne peut pas contracter cette union avec d’autres personnes que la première personne implicitée dans le premier contrat. Si X se marie avec Z, X ne pourra plus se marier avec quelqu’un d’autre ou quelqu’une autre. La mariage, en France et sans doute dans d’autres pays du monde est absolument monogame et monoandre. Et cela n’explique absolument pas votre rapprochement entre ouverture du mariage ou égalité des droits et polygamie / polyandrie. En fait, si l’on fait un effort supplémentaire pour tâcher de saisir ce que vous essayiez de transmettre par vos propos, ceux-là signifiaient peut-être que pour vous, la notion d’amour n’est peut-être pas du tout claire et distincte pour vous (entendons bien, chère Mademoiselle, je ne distingue pas du tout les couples « altersexuels » des couples « hétérosexuels »). En outre, cela dénote indubitablement que par ailleurs, hélas, vous vous méprenez concernant le contrat de mariage, qui n’a pas nécessairement, logiquement de corrélation avec l’amour. Il suffit de se renseigner sur les origines, sur le contexte de création du contrat de mariage. Pour ainsi dire, chère Mademoiselle, allez-vous dire que vous aimez les personnes avec lesquelles vous contyractez, à la banque, à l’auto-école ou avec je ne sais quel individu, avec je ne sais quelle institution.
    Permettez-moi de vous dire que, et c’est votre liberté de pensée, que vous semblez manifester une position très proche de celle de l’EFS qui a une fâcheuse tendance à amalgamer les « altersexualités » avec le multipartenariat ou l’infidélité chronique ou le couple volage. Entendez-moi bien, chère Mademoiselle, libre à vous de penser ce que vous pouvez / voulez mais, permettez-moi de vous dire qu’à ce sujet également vous n’avez pas raison car la cocufiage, l’adultère, l’infidélité, la volage n’est justement pas une affaire communautaire mais belle et bien une affaire d’individu-e-s, de mentalités, voire d’éducation. En revanche, si l’on poursuit cette pensée, celle qui semble vous agiter, alors, étant donné que le cocufiage est très répandu dans les couples mariés et le mariage n’étant disponible ou ouvert qu’aux couples hétéroformés, en France, alors, cela signifie, factuellement, si l’on veut bien en tirer les conclusions hâtives toutefois, que le cocufiage, que l’infidélité chronique, que les orgies sont typiquement hétérosexuelles. Or, contrairement à vous, je me refuse à quelques conslusions hâtives que ce soit. Conclusions hâtives qui n’attesteraient que de ma feignéantise intellectuelle, de mon biaisement, de ma partialité, et seraient dommageables voire extrêmement dommageables aux individu-e-s concerné-e-s, objets dedites conclusions hâtives.
    Une chose à ajouter à ce message, en passant, concernant les homosexualités, c’est que, justement, que vous le vouliez ou non, fort heureusement, la France n’est plus dans une position de criminalisation des homosexualités car c’est un fait historique, c’est dans le passé de la France, dans les années ’80 (époque qui n’est pas très éloignée de la nôtre) qu’un acte homosexuel pouvait être passible de poursuites judiciaires (même si l’acte était bilatéralement consenti).
    Autre rappel, cela dit en passant : la psychiatrie a également joué un grand rôle d’oppresseur dans la criminalisation des homosexualités, et plus généralement des « altersexualités » justement, en regardant celles-ci comme des paraphilies, en d’autres termes, comme des maladies mentales. Il faut attendre ’83 seulement pour que ce regard psychiatrisant, criminalisateur et réprimandeur s’estompe et que les homosexualités ne soient (enfin) plus vues comme des maladies mentales (si je ne me trompe pas dans les dates).

    – la quesiton du mariage, évidemment, (elle) se pose car il y a énormément d’inégalités d’un pays européen à l’autre d’une part, et aussi d’un pays mondial à l’autre, d’autre part. Nous avons l’exemple de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique (et d’autres, si je ne m’abuse) qui ont autorisé le mariage pour tou-te-s (et heureusement) mais, en France, encore une fois, l’amélioration des lois se fait dans la douleur, dans la revendication nécessaire (c’est la condition sine qua non), dans le drame (on attend qu’il y ait quelque chose de dramatique qui se passe pour changer la loi en vigueur et encore : combien de victimes dircetes, meurent quotidiennement, hebdomadairement de l’idéologie hétérosexiste?). On parle d’une démocratie mais on ne tient pas compte de toutes les personnes impliquées dans cette lutte des droits (ou de l’égalité, appellez-ça comme il vous plaira, chère Mademoiselle) : c’est-à-dire que la France n’est pas composée que d’hétérosexuel-le-s, voire d’hétérosexistes, d’hétéronormatifs.hétéronormatives et donc, en tant qu’élue du peuple Français entier, vous vous devez d’écouter les voix. Sans ces voix, vous ne seriez pas où vous en êtes aujourd’hui, permettez-moi de vous le dire, de vous le signaler. Vous ne pouvez pas insulter et cracher au visage de tant de LGBTI qui peuplent aussi votre pays, qui paient leurs impôts, qui aimeraient être autre chose que des sous-citoyen-ne-s dans la société.
    Oui, Mlle. Le Pen, il s’agit parfaitement de cela.

    Pour conclure, parce que je ne veux pas abuser de votre temps, j’aimerais ajouter :

    – les homosexualités n’ont jamais été synonymes de polygamie et de polyandrie, tout comme elles n’ont jamais été synonymes non plus de viol, tout comme elles n’ont jamais été synonymes de pédophilies non plus, et tout comme elles n’ont jamais été synonymes de zoophilies non plus.

    Être LGBTI (Lesbienne, Gay pour homme-homosexuel), bisexuel-le, transidentitaire, intersexué-e en France, aujourd’hui c’est : avoir les mêmes devoirs que les autres mais ne pas jouir des mêmes droits que les autres : pas de posssibilité d’être dans un couple reconnu comme tel, pas de possibilité de fonder une famille, pas de possibilité d’être embaûché-e, parfois, pas de possibilité de donner son sang, son plasma, ses plaquettes, ses organes; mais par contre, l’immense droit d’être injurié-e en sortant dans la rue, l’immense privilège de se faire rectifier le portrait en allant au cinéma, l’immense expérience de se faire violer dans des toilettes publiques, l’agréable expérience de se faire massacrer à coups de barres de fer dans un meurtre de haine etc (et ce que dénonce ma dernière est évidemment dans un ton de litote et de sarcasme)…

    Cordialement, M****** Chrys L.K.. »

    Message que l’on retrouve sur l’un des billets que j’ai publié sur mon blog, à l’URL suivant-e :
    http://oniisan.centerblog.net/6577-courriel-suite-derapage-de-mme-le-pen

    Quant à Mme.Boutin et M.Vanneste, elles et eux aussi, je leur ai exprimé mon avis, par courriel. Au mois de Juin, pour Mme.Boutin, il y qqs années en signalant un abus sur le blog de M.Vanneste et prochainement, y’a encore un autre courriel qui doit être expédié, à ce cher monsieur. Et pour voir ce que j’ai envoyé à Mme.Boutin :
    http://oniisan.centerblog.net/6576-courriel-a-mme-boutin-suite-a-son-derapage

    Et pour M.Vanneste, le 28.06.09 :
    http://vanneste.over-blog.org/4-index.html

    « Par exemple en page 4 : il prétend que les personnes homosexuelle ssont de fausses victimes. C’est une position on ne peut plus négationniste au vue des crimes LGBTIQ-phobes qui se passent. Connait-il les statistiques monstrueux : tous les 3 jours, une aggression à l’encontre d’un-e LGBTIQ ou supposé-e.
    Ensuite, voir l’article sur e-llico.com qui reprend les termes/paroles de Vanneste :
    http://v2.e-llico.com/actu-20038–homophobie–christian-vanneste-sacherne-contre-act-up-et-sos-homophobie.htm

    La discrimination est un crime, et le caratère homophobe, lesbophobe, transphobe, gayphobe est une circonstance aggravante en cas de meurtre par exemple. On doit sanctionner cet abus, au même titre qu’un acte ou une parole anti-sémite, raciste ou spéciste. Arrêtons la hiérarchisation des vies et la hiérarchisation des discriminations.
    La liberté d’opinion c’est un droit mais dont on ne doit pas abuse rpour affirmer des inepties, pour appaller à la violence ou à la haine inter-communautaire. Si la liberté d’expression reste un droit, la liberté de ne pas se faire aggresser ce serait pas mal, la liberté de se ballader sur le net sans avoir à être choqué par des propos infectes, discriminatoires, erronés sur les LGBTI de la part de Vanneste ce serait pas mal non plus. Jusqu’où va la liberté d’expression? C’est parce qu’il est député UMP en poste qu’il a le droit d’être discriminatoire? Il n’est pas au-dessus des lois. D’ailleurs profiter de sa position pour alimenter les haines, je ne trouve pas tout ça très moral : c’est pas comme si le système était déjà assez discriminatoire. Si je vous dis que l’UMP c’est l’Union pour la Majorité Pète-couilles vous allez me dire que j’outrepasse ma liberté d’expression? C’est pourtant la vérité. S’il a droit d’abuser de sa liberté d’expression, j’ai tout autant le droit de le faire : ça s’appelle l’égalité mais je doute qu’il sache ce que ça veut dire car s’il savait la signification il ne tiendrait jamais de propos aussi hiérarchisants.
    Parlons de la menace LGBTI dont il a évoqué publiquement le risque il y a qqs années : que faire de la menace de se faire tabasser, de se faire insulter, de se faire violer, de se faire voler, de se faire tuer parce que des gens comme vous ne savez pas ‘tolérer’ ce qui est vu comme ‘différent’. On fait quoi de cette menace, de ce crime, rien comme d’habitude c’est un-e LGBTI il-elle le méritais point final : on connaît la Justice franco-française de merde !! »

    Merci à mr_chill qui m’a fait apprendre plein de trucs sur le hip-hop, je vais voir ça, plus à fond !

     
  • Par oniisan 21 Juil 2011 - 20 H 07
    Photo du profil de oniisan

    ou FtMpanVegan :
    http://www.france-petitions.com/petition/22/pour-une-association-qui-reconnait-le-racisme-anti-blancs

     
  • Par oniisan 21 Juil 2011 - 20 H 03
    Photo du profil de oniisan

    ou FtMpanVegan :
    en tapant Cortex, voilà ce qui ressort de FB,
    http://www.facebook.com/groups/143717619038887
    http://www.facebook.com/group.php?gid=36535930717
    http://www.facebook.com/group.php?gid=165022979216

     
  • Par oniisan 21 Juil 2011 - 20 H 01
    Photo du profil de oniisan

    ou FtMpanVegan :
    les propos de Cortex sont à gerber et condamnables, heureusement que Samy porte plainte, c’est tout ce qu’il mérite.
    Pantois je suis qu’aucun collectif ou aucune organisation dite LGBTI réagisse !
    La seule page que j’ai pu trouver, c’est un groupe facebook contre les propos racistes du chanteur-rappeur Cortex; lien ci-après :
    http://fr-fr.facebook.com/pages/Pour-que-Cortex-soit-condamn%C3%A9-pour-sa-provocation-%C3%A0-la-haine-raciale/143217895737264?sk=wall
    Je vais voir s’il n’a pas un profil sur facebook, ce cher Cortex, je crois qu’il a sérieusement besoin qu’on refasse son éducation (d’ailleurs, en a t-il reçu une? Visiblement, à l’entendre non). Il est sérieusement hétérosexiste, ce qui implique les LGBTIphobies dont il fait étalage avec une certaine fierté et surtout une haine dégoulinante… Et je pense que ça mérite au moins petit message de mise au point,et même ça vient d’un citoyen lambda, et bien tant pis, ça viendrait d’un citoyen lambda…

     
  • Par Cryss 12 Juil 2011 - 13 H 43

    Pffff, de là a dire qu’on pense à voter FN, c’est se bouffer la queue !
    Bref… Bravo à ces deux nazes hein pour nous donner deux bons exemples de connerie profonde, et bravos sincères cette fois-ci à Kali et DURAN Floreal pour leur commentaires.

     
  • Par patrick monteau 11 Juil 2011 - 23 H 25

    @ Joe, non seulement, je revendique ce que j’ai écrit mais je le dis à beaucoup de mes amis(es) homos autour de moi, à ma famille, mes parents, mon employeur et mes collègues !

    Je ne suis pas violent mais effectivement si on me pousse à la violence, je peux être très violent et je ne baisserai jamais mon slip devant Cortex ou d’autres gens comme lui.

     
  • Par blondie 11 Juil 2011 - 16 H 53
    Photo du profil de blondie

    Je trouve les propos du rappeur cortex plus que homophobe, avec un vocabulaire qui se limite aux insultes je pense que pour cela il devrait être puni surtout que le samy en question n’a pas fais sa chanson pour lui personnellement!!!

    Cependant, je n’approuve pas le clip de samy qui est vraiment mauvais, ok il est gay mais se n’est pas une raison pour faire des clips vraiment olé olé et comme d’autre le disent plus haut sa donnent raisons a certaines personnes qui font passer les homos pour des libertins….je trouve cela vraiment dommage et décrédibilisant!!

     
  • Par joe 10 Juil 2011 - 16 H 34
    Photo du profil de

    @ Patrick Monteau ??
    je suis le seul qui trouve sa réaction à côté de la plaque??
    y aurait moyen qu il s excuse ou alors si ce genre de commentaire est toléré ici j ai plus rien à y faire… parfois j ai eu des messages « censurés » mais cétait jamais aussi bête et violent que le post de patrick monteau.

     
  • Par spicier 10 Juil 2011 - 13 H 31
    Photo du profil de spicier

    Je ne sais pas pour vous….Mais moi quand j’ai vu le clip de Samy je me suis dit « On va être encore mis dans une catégorie de pervers »…Y’a des mots pour dire qu’ont est Gay mais de la a faire un clip avec des mecs a poils….mouais jsui pas sur du résultat positif sur la société! Mais bon il en faut pour tout les goûts et certains diront que le clip est génial et d’autre non!
    Personnellement je pense qu’il n’aurait pas du faire ce clip!

     
  • Par rolandcassar 10 Juil 2011 - 9 H 03

    qu’il soit gay, le petit samy, on s’en fiche un peu. ce qui dérange c’est qu’il chante! (enfin, qu’il essaie)

     
  • Par mr_chill 10 Juil 2011 - 1 H 53
    Photo du profil de mr_chill

    tiens, en complément, une petite vidéo d’un interview de Deadlee sur CNN :
    http://www.youtube.com/watch?v=zznSeTu7Yw4

    Désolé pour les non anglophones, donc désolé pour Cortex aussi, mais bon, sait il seulement ce qu’est CNN ???

    Quand aux mecs qui parlent de voter FN en réaction à ce genre de vidéos,
    de 1: demandez vous si ces gus ne sont pas justement payés pour ça,
    ensuite de 2: franchement, renseignez vous correctement sur les extrêmes en politiques, sur le populisme en général, sur les réacs, leurs origines, leur histoire, leurs réseaux, leurs façon d’utiliser le web, leurs objectifs, etc…
    si moi j’ai pu le faire, n’importe qui doit y arriver.
    Je vous garanti qu’en suite, on perd beaucoup moins de temps avec ce genre de conneries digne des plus mauvaises discussions de PMU où l’homosexualité (celle des autres bien entendu) reste un sujet bateau pour déverser sa bile entre pochards frustrés. Le mot « bouc émissaire », bah, là on a les deux pieds dedans…

    M’enfin, parler de ce Cortex, je le ferais juste une fois ici, parce que ça ne sert à rien, et puis c’est son but, alors autant le laisser à sa place, au fin fond du youtube-poop ! Jouer les gros bras devant une petite crevette qui fait son coming-out sur youtube, c’est vachement plus bad-boy que d’aller insulter la scène « rock identitaire » en face, eihn ? Moi, perso, moi je trouve ça curieux comme moyen de prouver sa virilité.

    Mais au moins grace à ton article, j’ai découvert le clip de Samy Messaoud, alors ce n’est pas ma came, mais l’important c’est qu’il prenne du fun à faire ce qu’il fait, et qu’il dédramatise l’homosexualité dans certaines communautés. Je ne sais pas si il s’y prend bien, ça, ça reste à l’appréciation de chacun.

     
  • Par mr_chill 10 Juil 2011 - 0 H 05
    Photo du profil de mr_chill

    De un, c’est quoi Cortex ? un concept qui sert à faire buzzer des sujets nauséabond via youtube ? fondamental le mec…
    C’est quoi son pédigree, sa culture hip-hop ? venir d’un quartier ? bah, c’est quand même vachement loin d’un KRS-ONE tout ça…
    Ensuite, dommage, en France on a pas de Deadlee, un latino gay de L.A. qui fait du rap hard-core, qui traine avec Kid Frost (rien que ça, ouais) et qui a joué dans des films de série B, Z, des séries, et des films de boules aussi, je crois… il y tient souvent le rôle du homo-thug, gangster pédé.
    Sa tête ? va voir par là : http://www.amazon.com/7-Deadlee-Sins/dp/B000FU3XQS
    Il est déjà bien plus crédible dans le hip-hop qu’un énième quidam qui essaie de rapper en s’exprimant aussi bien qu’une interview de Ribery. Le rap, c’est un art comme disait Ice T (un peu homophobe lui aussi, il faut le concéder, mais repentis depuis) , un art où 50cents pose à moitié à poil pour vendre des albums vide de sens, certes, mais aussi un art où des mecs comme Kris Lawrence Parker donne envie à des jeunes d’ouvrir des bouquins pour essayer d’atténuer leur connerie.
    Deviner dans quelle catégorie boxe untel ou un autre n’est pas la question. Le Hip-Hop transcende les genres et les classes sociales, pas besoin d’être black, eminem ou les beastie boys sont déjà bien en place, pas forcément besoin d’être hétéro non plus. « Peace, love and unity » est le message fondamental du hip-hop, le reste, on s’en balance…

     
  • Par Patrick Monteau 09 Juil 2011 - 20 H 19

    LOL Kemi Seba n’a vraiment aucun lien ni rapport avec le FN…

    Quant à Vanneste, Boutin et Benoit XVI ils choquent pas du tout ma petit personne : ils ne sont plus écoutés de toute façon.

    Je ne vote pas FN mais le rappeur Cortex va donner plus qu’envie à des millions de citoyens de voter FN : nous verrons bien en 2012 !

     
  • Par Paul Denton 09 Juil 2011 - 11 H 35
    Photo du profil de Paul Denton

    bien envoyé, @citrusse!

     
  • Par Citrusse 09 Juil 2011 - 11 H 19
    Photo du profil de Citrusse

    @Patrick Monteau C’est ça, et moi j’ai envie de voter pour Kémi Séba quand je vois Boutin, Vanneste et Benoît XVI…

     
  • Par Grunjo 09 Juil 2011 - 1 H 46

    lol Voter FN c’est sûr que ça va faire changer les choses… Au secours ! Le monde va mieux… (ironie je précise)

     
  • Par albus1 09 Juil 2011 - 0 H 34

    N’importe quoi!!

    Non mais alors le Cortex, comme c’est très bien résumé ci-dessus, il est juste vulgaire et pour la peine nous fait un petit Cacaprice nerveux, un peu en Diva. Le pauvre, censuré du web pour des clips qui lui ressemble et qui vole haut mais haut.
    et bien il n’a qu’à être gay, s’il croit qu’on a le pouvoir, il verra: vraiment c’est n’importe quoi!

    Par contre c’est clair qu’il est haineux.

    Alors le Samy, respire l’intelligence, dispose d’un don sur pour l’écriture, la voix, la mise en scène tout y est.Chapeau l’artiste.

    Le truc c’est qu’on s’en fout qu’il soit gay et surtout celui là : c’est ta vie privée, c’est émouvant tes souvenirs etc, mais c’est n’importe quoi cette manière de faire.Ok pour la création mais enfin, c’est n’importe quoi.
    Il est en plein délire narcissique.

    C’est n’importe quoi!!

     
  • Par Patrick Monteau 09 Juil 2011 - 0 H 17

    J’ai presque envie de voter FN en 2012 et j’espère qu’on censurera pas mon propos ! La pensée unique , j’en ai marre !!!!

     
  • Par Patrick Monteau 09 Juil 2011 - 0 H 15

    Bon le clip de Samy c’est pas ma tasse de thé mais le rappeur Cortex et bien il exagère tout de même !

    J’en ai marre qu’en France, terre des droits de l’homme, du respect des convictions, de la liberté d’expression on laisse Cortex insulter Samy ou même Marine Le Pen !!!

    Marre des condamnations légères !!! Marre du laxisme de merde à l’encontre de gens qui ne savent pas se contrôler !!!

    Marine je te soutiens !!!! Samy je te soutiens face à la connerie !!!

     
  • Par Grunjo 08 Juil 2011 - 23 H 22

    Le pire c’est que l’article est référencé en catégorie « Culture »… En « Société » j’aurai à la limite compris.

     
  • Par DURAN Floréal 08 Juil 2011 - 21 H 41

    Je réitère ce que j’ai écrit dans le journal des réaction de TETU « qui sème le vent récolte la tempête » sauf que le vent de mauvais augure que souffle SAMY déclenche un cyclone nommé CORTEX. Primaire, stupide, vulgaire, homophobe mais pas futé ! Ce qui me gêne c’est que récemment il a volé au secours de DSK, donne en exemple Ségolène et Aubry. Il se dit défendeur des valeurs de gauche. Voyons si la gauche se désolidarise de ce CORTEX ! Je suis de gauche mais voilà pas de celle qui défend n’importe qui et n’importe quoi. Surtout ce pauvre petit rappeur haineux, lui même raciste, ségrégationniste. J’attends qu’enfin un artiste « engagé », un rappeur de préférence prenne l’initiative d’une charte, d’un engagement à ne pas tenir de tels propos, à combattre l’homophobie. Je serai curieux de savoir qui la signerait parmi les LA FOUINE, DIZIZ, même DIAMS… Cela ferait peut-être avancer les choses dans les banlieues.
    Alors pour COTEX je préconise une condamnation à effectuer des travaux d’intérêt général : technicien de surface dans des établissements gays, physio à l’entrée d’une boite gay, vendeur de TETU à la criée.
    Quant à SAMY il ferait oeuvre de salubrité artistique en mettant un terme à sa carrière artistique.

     
  • Par Vincent@mtl 08 Juil 2011 - 20 H 51
    Photo du profil de Vincent@mtl

    Pourquoi ce P…C a encore le droit de diffuser ce type de message sur le web! Ce message est plein de menaces, de haine, de vulgarité et cet accent de banlieue pourrie… Comment le faire taire?

     
  • Par Paul Denton 08 Juil 2011 - 20 H 16
    Photo du profil de Paul Denton

    Non je n’y avais pas songé, espèce d’obsédé 🙂

     
  • Par Spyro 08 Juil 2011 - 19 H 30
    Photo du profil de Spyro

    (Complètement HS mais j’aimerai savoir si @paul-denton a pensé à la même chose que moi :D)

    « SACHE QUE TU AS BEAUCOUP DE MONDE DERRIERE TOI ! »
    Huhu XD *s’esclaffe* *s’enterre de honte*

     
  • Par joe 08 Juil 2011 - 19 H 20
    Photo du profil de

    je sais pas si ça valait la peine vraiment de poster cette video…

     
  • Par joe 08 Juil 2011 - 19 H 18
    Photo du profil de

    Sur la vie de ma mère j ai failli avoir une crise cardiaque!
    ouech Cerveau gros naze, ta video = une petite annonce d élie semoun à fond non? 🙂 !!! le pauvre samy messaoud a rien demandé!! je le défends, pourtant son clip et sa chanson « je suis gay » allo c’est de la daube. Mais cortex c’est qu une grosse m**** défoncé qui veut créer le buzz. cette histoire pue.

     
  • Par Grunjo 08 Juil 2011 - 18 H 28

    @paul-denton il me semble que l’article est public et relayé sur le fil actu de facebook. Ayant eu vent de son existence, sans avoir forcément cherché ( désormais l’info ne se cherche plus mais vient à vous comme une grande) j’estime avoir le droit de donner mon avis. On est en democratie non ? Ou bien si tu préféres je peux écrire « cette musique déchire ! J’adore, elle raconte trop ma vie ! Lady Gaga peut se rhabiller ! ». Mais personne ni croirait n’est-ce pas ? D’ailleurs, je note aucune critique d’un point de vue musical dans votre article… Pour vous aussi ca se passe de commentaire ? Ou alors vous adorez peut être… 😉

     
  • Par Kali 08 Juil 2011 - 17 H 52
    Photo du profil de

    WESH GROS! heureusement qu’il existe encore des personnes comme cortex pour nous remettre les idées en place avec une argumentation construite, un respect profond pour son prochain et un sourire enjoleur.
    merci Cortex..grace a toi on sait que les rappeurs sont totalement differents de l’image qu’on s’en fait.
    CORTEX! DU FOND DU COEUR MERCI!

     
  • Par Paul Denton 08 Juil 2011 - 17 H 04
    Photo du profil de Paul Denton

    Cher Grunjo, si on n’aime pas ce qui se passe à la télé, on n’est pas obligé de la regarder. Pour mon blog, c’est pareil.

     
  • Par Grunjo 08 Juil 2011 - 16 H 42

    @Stuffy Ah oui j’oubliais le passage chez Morandini Hier ^^ La seule chose qui m’a fait éclater de rire c’est effectivement sa confusion entre le SNEG et l’Inter-LGBT lol Il se dit militant… Ben voyons…

     
  • Par Grunjo 08 Juil 2011 - 16 H 38

    Etait-ce bien nécessaire de publier un article ? D’une part, le pseudo rappeur (que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam) ne sait pas parler. Son discours est tellement décousu que ma nièce de 3 ans aurait pu faire mieux. D’autre part, je trouve que le clip, la chanson et surtout les paroles de Samy Messaoud d’une débilité profonde. A lui seul, il arrive à incarner tous les préjugés sur les homosexuels… Je suis gay, je l’assume, mais franchement cette chanson me fait honte. Pour finir, cet article n’a d’utilité que d’entretenir le buzz autour de ces deux « artistes ». Avait-il une autre vocation ? Je cherche mais je ne trouve pas…

     
  • Par Ygix 08 Juil 2011 - 16 H 31

    Franchement Cortex est un abruti indécrottable, mais je suis d’accord avec neron, c’est quand même la chanson et le clip de Samy Messaoud qui est le plus homophobe.

    Clichés, mauvais goût, voix irritante ne font vraiment pas bon ménage.

     
  • Par Citrusse 08 Juil 2011 - 16 H 13
    Photo du profil de Citrusse

    Il a le cul propre… Il s’est fait un lavement?

     
  • Par Galoi 08 Juil 2011 - 15 H 39

    Après les juifs qui dominent tous maintenant c’est les homos… Ben bien sur –‘

     
  • Par laurentv 08 Juil 2011 - 15 H 08
    Photo du profil de laurentv

    @neron « … le plus homophobe, c’est quand même le clip »
    euh non, faut pas pousser. que le titre soit mauvais, le clip vulgaire (dans le but d’attirer l’attention) et qu’ils ne représentent pas l’ensemble des gays c’est une chose mais ça n’est pas de l’homophobie.

     
  • Par Mathias 08 Juil 2011 - 14 H 58

    Je me demande si dans ce type de cas, il vaudrait mieux ne pas en parler, ou au moins ne pas citer les protagonistes-provocateurs.

    Ils veulent de la « pub », « OK » (notez es guillemets) on en parle, mais sans citer leur nom, histoire qu’ils ne soient pas trop bien référencé dessus.

    Et sur le plan technique, des liens avec un libellé vague (« le rappeur ») ou peu valorisant, et en nofollow évidemment (si jamais on insère des liens dans l’article).

     
  • Par LPDT 08 Juil 2011 - 14 H 23

    ahahahahahh….vaut mieux en rire que d’en pleurer..hein…

    Jalousie quand tu nous tiens…
    mais bon c’est vraiment a la limite du ridicule.

    Bon bin une chose est sûre, j’achèterai jamais un CD de cet analphabête…lol

     
  • Par Stuffy 08 Juil 2011 - 14 H 11
    Photo du profil de Stuffy

    C’est vraiment de la merde en boite ce clip ou on montre encore et toujours le libertinage des gays.
    Comme si n’ou n’héritons résumable que par des orgies romaine…

    J’ai vu l’émission de Morendini le mec confond le Sneg avec l’inter-lgbt.
    Il fait des confusion douteuse entre vie privé et orientation sexuelle tout en prétendant aider la cause gay franchement sa craint encore un boulet qui veut la gloire tout en ce donnans une bonne image…

    Quand au Rappeur qui fait sa promo grace a ce genre de connerie il est tout aussi pathétique.
    Dire qu’on est hetero ou homo ne releve pas de la vie privé qu’on soi rappeur ou maire de Paris c****** !!!

    Ce commentaire a été modéré.

     
  • Par neron 08 Juil 2011 - 14 H 08

    Bon dieu mais on s’en tape! le clip nullissime et stupide de samy machin ne méritait même pas une ligne dans closer! Parce que, entre cortex et le clip ringard et moche de samy, le plus homophobe, c’est quand même le clip! Et oui, j’ai appris qu’on sait qu’on est gay quand on se travesti! chouette. Samy Messaoud mérite la poubelle, et bien plus que cortex, qui est juste bête.

    Samy messaoud mérite sans doute la prison pour le crime culturel et homophobe qu’il a commis dans un but purement lucratif.

     
  • Par Cryss 08 Juil 2011 - 13 H 51

    Ha et puis sinon, le clip de Samy Messaoud, bon, c’est pas reluisant non plus mais bon, au moins il n’y a pas d’irrespect dedans, juste de la vulgarité, et une nana qui s’excite on sait même pas pourquoi. Pourquoi avoir besoin d’être à la limite du porno ? C’est idiot, malvenu, on n’a vraiment pas besoin de ça.

     
  • Par Cryss 08 Juil 2011 - 13 H 38

    Alors déja, « Cortex », ca me rappelle ceux qui tiennent leurs couilles en laisse sous la forme d’un gros chien réputé méchant… par ce qu’ils n’en ont pas.
    « Le cul sale »… donc, un « pédé » a le cul sale dans son esprit, ok, et il n’est pas homophobe… Bien, mais il a 2 neurones en fait, c’est pour ça…
    Bref, porter plainte et faire raquer, je vois que ça, et exposer sa bêtise, pour lui faire une mauvaise pub, à ce mysogyne par dessus le marché. Et oui, ce serait ien que des rappeurs d’un autre genre et hétéros puissent militer contre l’homophobie de leur milieu.

     
  • Par laurentv 08 Juil 2011 - 13 H 13
    Photo du profil de laurentv

    évidemment qu’il essaye de se faire de la pub, même s’il y a probablement un vrai fond homophobe.
    cela dit on voit quand même encore pas mal de bouts de sguègue dans cette version censurée. pas que ça me gêne mais c’est surprenant pour youtube.

     
  • Par nileju 08 Juil 2011 - 13 H 04
    Photo du profil de

    Est-ce que c’est une information qui faut vraiment relever ? d’un côté nous avons un clip (euh comment dire) « douteux » comme dit @nicoloo et de l’autre un rappeur qui semble avoir un vocabulaire ne dépassant pas les 50 mots. Il n’y a pas grand chose à dire de plus ils sont nuls tous les deux…

     
  • Par litote35 08 Juil 2011 - 12 H 33
    Photo du profil de litote35

    « il fait ce qu’il veut avec son cul, moi le mien est propre » il ne fait pas caca, en fait c’est une femme

     
  • Par Paul Denton 08 Juil 2011 - 11 H 20
    Photo du profil de Paul Denton

    @red: j’ai modifié ma phrase, il est vrai qu’elle pouvait prêter à confusion 😉

     
  • Par Red 08 Juil 2011 - 10 H 43
    Photo du profil de Red

    Et sinon, il faudrait des rappeurs homophiles ou homo, ça nous changerait…et pas que des ricains pour une fois !

     
  • Par Red 08 Juil 2011 - 10 H 27
    Photo du profil de Red

    @paul-denton : des rappeurs en mal de succès, c’était pas trop le cas de Lefa, Sexion d’Assaut ça marche bien…

    Sinon c’est homophobe et c’est honteux.
    Et non Manon, ce n’est pas « juste » de l’irrespect ! Et ça ne vaut pas mieux (ni pire) qu’un clip sexiste !

     
  • Par Nicoloo 08 Juil 2011 - 10 H 10
    Photo du profil de

    Ma foi… entre la bêtise évidente de l’un et l’oeuvre douteuse de l’autre… on sent un vrai status quo… et dans la lutte contre les dérapages homophobes et la représentations de l’homo dans le divertissement français… pô gagné, tout ça…

     
  • Par Manuel Atréide 07 Juil 2011 - 23 H 57

    il sait parfaitement ce qu’il dit et ce qu’il fait, faut voir les petits sourires en coin de ce type. Il recherche juste de la pub sur le dos des LGBT en sortant une bonne grosse connerie homophobe. Gagné, il l’a.

     
  • Par Manon 07 Juil 2011 - 23 H 23

    C’est Juste de L’irrespect , Nous sommes en démocraties , Hé oui Chers compagnons 😉 , Que des Personnes soit Gay ou non ou est le mal , chacun fait ce qu’il veut , ou il veut et quand il veut . Il ne doit pas avoir de commentaire aussi désagréable , A La limite je Préfère un clip comme cela Que des femmes entrains de ce tripoter et avec c’est clip ci on dit rien !

    BREF !

    SAMY CONTINUE TON COMBAT , SACHE QUE TU AS BEAUCOUP DE MONDE DERRIERE TOI !

     
  • Par Mike 07 Juil 2011 - 18 H 23
    Photo du profil de Mike

    Consterné.
     » Sale PD wesh suce ma bite. Au fait je suis pas homophobe heing. »