La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Un complément d'actualité LGBT
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernier Billet
International | Religion | 25.05.2011 - 20 h 21 | 29 COMMENTAIRES
États-Unis: Un révérend homophobe prévoit l’Apocalypse pour le 21 octobre

Le Jour du Jugement Dernier aurait dû avoir lieu le 21 mai… Ce sera finalement le 21 octobre prochain, selon le révérend Harold Camping pour qui la gay pride est un signe de la fin des temps.

Étiquettes : , , ,

Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on. Le révérend Harold Camping (ci-dessous) vient d’en faire une fois de plus la cruelle expérience. A la tête d’un réseau américain de radios FM évangéliques, M. Camping avait promis la fin du monde pour le 21 mai 2011, c’est-à-dire samedi dernier. Las, Dieu n’a pas suivi et le « Judgment Day » (Jour du Jugement Dernier) annoncé à grand renfort de réclame a fait un flop.

NUL EN MATHS?
Le révérend avait pourtant déployé des moyens importants pour alerter la population. Des panneaux géants (ci-dessus) avaient fleuri aux carrefours des villes américaines: « Jugement dernier, le 21 mai 2011 », « Garanti par la Bible » pouvait-on y lire en grosses lettres. Un coup de pub divin (!) pour cette chaîne basée à San Francisco mais qui a vite tourné à la farce. Au point que que le San Francisco Weekly, qui a interviewé le révérend il y a quelques semaines, titrait hier « Harold Camping sucks at maths » (Harold Camping est nul en maths). Il faut dire que le révérend Camping se base sur une méthode de calcul très personnelle pour dater la fin du monde. Au terme de savantes combinaisons, il avait ainsi affirmé que samedi 21 mai, 7000 ans seraient passés depuis le Déluge. Une méthode qui semble lui jouer des tours. Le prédicateur avait déjà prédit la fin du monde pour le 6 septembre 1994. Depuis, le révérend a dû reconnaître une nouvelle erreur. Il s’est dit « troublé » à la chaîne CNN que ses prédictions ne se réalisent pas. On le comprend.

ISRAEL ET LA GAY-PRIDE
En revanche, le révérend n’a pas besoin de faire de savants calculs pour désigner les responsables de la colère divine. « Dans la Bible, Dieu nous offre de nombreux signes destinés à avertir le monde que le Jugement dernier et la fin des temps sont imminents », écrit-il dans un éclairant fascicule intitulé « Gay Pride, un signe de la fin des temps planifié par Dieu » (disponible en français). Et de citer en exemples la création de l’Etat d’Israël et la « profonde détérioration spirituelle » que l’on peut constater dans la plupart des églises. « Mais aucun signe n’est aussi dramatiquement clair que le phénoménal succès mondial du mouvement de la Gay Pride », poursuit M. Camping, évoquant la cité de Sodome ainsi que sa destruction, comme symbole du Jugement dernier.

Troublé mais pas découragé par ce nouveau revers, le révérend a expliqué que le 21 mai n’était qu’un avant-goût « spirituel » de l’Apocalypse à venir. Selon lui, la vraie fin des temps sera le 21 octobre. Ce jour-là, à 18 heures précises (pour chaque fuseau horaire), prédit-il, « de puissants séismes anéantiront la Terre et ceux que Dieu n’a pas élus périront dans d’atroces souffrances ». En attendant la date fatidique, les gay-prides de l’été sont sauvées. Rendez-vous à la rentrée.

Photo du profil de Paul Denton
Publié par
Bonjour. Je suis journaliste-CM spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux Mes blogs sur Yagg: http://yagg.com/author/paul-denton/ Accro à l'info sous toutes ses formes. J'adore les séries télé, la gastronomie, les plaisirs de la chair et les randonnées.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (29)
États-Unis: Un révérend homophobe prévoit l’Apocalypse pour le 21 octobre
  • Par Ju2Nice 27 Mai 2011 - 12 H 29

    … l’a l’air d’une momie de 5000 ans qui vient de se réveiller, et qui lit le journal d’avant hier ! Comme il n’a pas de décodeur, ça déraille sévère … P’têt bien que le mec de l’affiche s’en tape le cul par terre ! MDR

     
  • Par Fitz 26 Mai 2011 - 21 H 28
    Photo du profil de

    Mdr! Alors là on vient d’illuminer ma soirée! xD Ca c’est les Américains tout crachés.

     
  • Par sinisalo 26 Mai 2011 - 21 H 06
    Photo du profil de sinisalo

    Mais alors LOL ! Déjà l’article m’as fais pouffer comme pas possible, mais les commentaires (surtout le premier, merci @pitaladio et celui d’ @alejandro ) c’est pire encore !!

    Rien de mieux pour égayer mon début de soirée 🙂

     
  • Par luc 26 Mai 2011 - 19 H 49
    Photo du profil de luc

    J’allais dire T.. non non je retire le mot taré. Ils sont tout simplement des grands malades, peut être que dans notre bonté d’homos, nous pourrions essayer de les aider ?
    Heureusement que le pape est là pour faire des miracles.

     
  • Par Manuel Atréide 26 Mai 2011 - 13 H 26
    Photo du profil de Manuel Atréide

    Tous ces « prédicateurs » vivent et prospèrent sur la peur des gens qui les suivent. Créez la peur chez les autres et vous les mettrez dans un état psychologique de stress ou choc qui modifie le raisonnement et altère le libre arbitre. par la peur, beaucoup espèrent gagner du pouvoir, un contrôle sur les autres. Qu’ils utilisent souvent à des fins personnelles, soi pour assouvir leur volonté de domination, soit pour en retirer des bénéfices matériels. Combien, en effet, de ces prédicateurs gagnent des fortunes par le biais de dons de leurs fidèles? On vous dit que la fin du monde est proche mais que si vous suivez Monsieur Machin, vous serez sauvés. Vous n’auriez pas l’envie de lui filer du pognon histoire de rentrer dans ses petits papiers ?

    Et oui, toute cette littérature et cette prédication reposent sur des sentiments très humains et souvent dénoncés par ces mêmes religions : l’envie, l’avidité, l’avarice, l’orgueil, l’arrogance.

    Vous êtes prévenus. maintenant, si vous continuez à les croire, ce sera « les flammes de l’enfer » ! Pour les dons, contactez moi directement. Merci ! 😉

     
  • Par Monteau Patrick 26 Mai 2011 - 13 H 20

    Il a forcé sur la dose de Viagra Papy ? Il a de grosses tensions ce triste Sire et mériterait une bonne fessée sur ses fesses, donnée par un jeune homme de 1ère main LOL.

     
  • Par lunapskyo 26 Mai 2011 - 13 H 04
    Photo du profil de lunapskyo

    punaise mais quand est-ce qu’ils vont arrêter de cracher leur venin vil et tyrannique sur Israël aussi!

     
  • Par babar 26 Mai 2011 - 12 H 27
    Photo du profil de babar

    Une migraine… apocalyptique ! 😉

     
  • Par babar 26 Mai 2011 - 12 H 26
    Photo du profil de babar

    Un autre illuminé apocalyptique prévoyait le tremblement de terre de la fin du monde ce dernier samedi 21 mai. En plus, le jour de mon anniversaire !

    Bah, c’est vrai que c’est aussi le jour qu’a choisi le volcan Trümdümdichlovenbrau pour se réveiller.

    En tout cas, moi, le 22 mai, j’ai eu une de ces migraines… 😉

     
  • Par nileju 26 Mai 2011 - 12 H 10
    Photo du profil de

    mais en faite c’est quoi le but de ses gens en prédisant la fin du monde ?

     
  • Par Phil86 26 Mai 2011 - 11 H 25
    Photo du profil de

    ce n’est pas un « bon » homophobe : sinon il aurait dit que c’était le 17 mai et pas le 21 octobre ^^ :o)

     
  • Par Paul Denton 26 Mai 2011 - 10 H 20
    Photo du profil de Paul Denton

    @celine-l: ça va être une sacré fête, dis donc 🙂

     
  • Par Fabizm 26 Mai 2011 - 9 H 58
    Photo du profil de

    Roh le vieux gâteux 😀
    De toute façon on ne mourra pas, on sera sauvé en montant dans un énoooooorme bateau arc-en-ciel et on ne se reproduira pas pour sauver l’humanité 😀

     
  • Par celine-l 26 Mai 2011 - 9 H 41
    Photo du profil de celine-l

    C’est dommage, ça tombe juste le jour de ma fête.

     
  • Par ptitchat 26 Mai 2011 - 9 H 00
    Photo du profil de ptitchat

    Excellent!! on en aura vécu des fins du monde! génial ;o)

     
  • Par Jöhn 26 Mai 2011 - 1 H 29
    Photo du profil de Jöhn

    (allez encore un commentaire parce que j’aime):

    La fin du monde, un moment épique. Avec la musique et le folklore (la 1ère trompette pendant le règne de Benoit XVI, et la huitième c’est Satan qui revient sous la forme de JP2).

    Comme quoi, chez World’s Last Chance, on boit pas que de l’eau et on se pique à la farine.

     
  • Par Jöhn 26 Mai 2011 - 1 H 27
    Photo du profil de Jöhn

    Voilà, j’ai retrouvé le truc. SANS RIRE, c’était une pub passable au bout de 10 secondes, avec la barre jaune additionnelle et tout et tout.

    On croirait rêver.

    http://www.youtube.com/user/TheWLCvideos#p/u/8/Odfopc9xYHU

    Le truc est fait avec des morceaux de films piochés ici et là. Les gens sont sérieux.

     
  • Par Jöhn 26 Mai 2011 - 1 H 23
    Photo du profil de Jöhn

    Rigolez pas, ya pas longtemps, j’ai eu le droit à une pub Youtube (vous savez bien, ces petites vidéos qui passent et que vous pouvez passer au bout de 10 secondes) de 20 MINUTES pour prédire l’arrivée des 7 trompettes du jugement dernier et des fléaux qui ravageront la Terre dans quelques années. Pendant les 20 minutes, j’ai attendu la chute. Eh bin non. C’était sérieux. Et diffusé par Youtube. WTF?

    Donc @alejandro, des gens qui chient sur une affiche, ça me choque moyen.

     
  • Par Vincent 25 Mai 2011 - 21 H 04

    Contre ce genre de problème, le lavement aussi est efficace.

     
  • Par pitaladio 25 Mai 2011 - 20 H 44
    Photo du profil de

    l’un n’empêche pas l’autre, Paul 🙂 Et je suis d’accord avec Alejandro, il a plutôt l’air de forcer qu’autre chose. (ils ont dû recycler un vieux visuel de pub Microlax)

     
  • Par Paul Denton 25 Mai 2011 - 20 H 42
    Photo du profil de Paul Denton

    Rhooo il ne défèque pas, il prie. Fais gaffe, la foudre divine va s’abattre sur toi MDR

     
  • Par pitaladio 25 Mai 2011 - 20 H 40
    Photo du profil de

    @alejandro MDR !! Mais parce qu’il est mort de trouille, tiens

     
  • Par Paul Denton 25 Mai 2011 - 20 H 34
    Photo du profil de Paul Denton

    @zeroseven: D’après l’AFP, il aurait passé tout son samedi dans sa caravane avec sa famille à attendre la fin du monde. Je ne me plaindrais plus jamais de la mienne…

     
  • Par Alejandro 25 Mai 2011 - 20 H 34
    Photo du profil de Alejandro

    Pourquoi ya un mec qui chie sur l’affiche?

     
  • Par zeroseven 25 Mai 2011 - 20 H 32
    Photo du profil de zeroseven

    Et dire que si ça se trouve il a été constipé toute la journée de Samedi croyant la fin proche… Pauvre chouchou va!

     
  • Par nileju 25 Mai 2011 - 20 H 27
    Photo du profil de

    c’est pas le 21/12/2012 la fin du monde ?

     
  • Par Paul Denton 25 Mai 2011 - 20 H 25
    Photo du profil de Paul Denton

    OOOOH Pita 🙂

     
  • Par pitaladio 25 Mai 2011 - 20 H 23
    Photo du profil de

    Harold Camping n’aime pas les tantes ?? Ben, zut alors ! 🙂