3444 Insolite: Silvio Berlusconi a découvert sa « part lesbienne » | Un complément d'actualité LGBT

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Un complément d'actualité LGBT
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernier Billet
Politique | 18.04.2011 - 16 h 22 | 18 COMMENTAIRES
Insolite: Silvio Berlusconi a découvert sa « part lesbienne »

Le Cavaliere a plaisanté samedi sur sa « part d’homosexualité » devant ses partisans. Ses blagues douteuses vont-elles le faire remonter dans les sondages? Pas sûr.

Étiquettes : , , , ,

Le Cavaliere a notamment plaisanté samedi sur sa « part d’homosexualité » devant ses partisans. Ses blagues douteuses vont-elles le faire remonter dans les sondages? Pas sûr.

Le chef du gouvernement italien a paradé samedi à l’occasion d’un congrès à Rome. L’homme de 74 ans est apparu en forme et a exhibé son habituel sourire devant plusieurs centaines de militants de son parti Peuple de la liberté (PDL), rassemblés dans une grande salle, dans le sud de Rome. Une fois son discours terminé, à un militant qui lui criait: « tu es beau tu es beau ! », le Cavaliere a répondu sur le ton de la plaisanterie: « En chacun de nous, il y a 25% de part d’homosexualité, c’est mon cas aussi sauf qu’après un examen attentif, j’ai découvert que la mienne est lesbienne ». (selon AFP).

HOMOPHOBIE ET SEXISME
L’homophobie et le sexisme, des armes politiques pour Silvio Berlusconi? En novembre 2010, ce dernier avait défendu son goût prononcé pour les jeunes femmes au nom de son rythme de travail, déclarant notamment: « Il vaut mieux avoir la passion des belles femmes qu’être gay. » Une petite phrase en forme de message  codé contre le chef du parti de gauche SEL (Sinistra Ecologia Libertà): Nichi Vendola, homosexuel déclaré et star montante des sondages (lire Italie: Un prélat attaque un opposant politique de Silvio Berlusconi sur son homosexualité). Sa photo dans un camp de nudistes à l’âge de 20 ans a d’ailleurs été publiée à la Une de plusieurs médias appartenant à Berlusconi, dont le quotidien Il Giornale (ci-contre).

LA GAUCHE DÉPASSE LÉGÈREMENT LA DROITE
Ces déclarations tonitruantes peuvent-elles faire oublier aux Italiens que leur président du conseil fait actuellement l’objet de trois procès? Les affaires Mills (corruption de témoin), Mediaset (fraude fiscale) et le Rubygate où il est accusé de recours à la prostitution de mineure. Peut-être pas: la cote de confiance du président du conseil italien a fini par chuter de 2 % en un mois pour atteindre son minimum historique de 31 %, selon un sondage publié aujourd’hui même par l’institut IPR.

Le sondage, effectué entre le 14 et le 16 avril sur un échantillon de 1 000 personnes, pour le compte du quotidien de gauche La Repubblica, révèle aussi que « pour la première fois » la gauche dépasse « très légèrement » la droite dans les intentions de vote. Pour Silvio Berlusconi, qui recueillait  encore la confiance de 62% des sondés en 2008, soit plus de sept ans après sa réélection, la chute est rude. Selon le journal, ces chiffres sont peut-être le signe que les Italiens ne sont plus aussi favorables au Cavalerie. Si même l’homophobie et le sexisme ne payent plus…

Photo du profil de Paul Denton
Publié par
Bonjour. Je suis journaliste-CM spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux Mes blogs sur Yagg: http://yagg.com/author/paul-denton/ Accro à l'info sous toutes ses formes. J'adore les séries télé, la gastronomie, les plaisirs de la chair et les randonnées.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (18)
Insolite: Silvio Berlusconi a découvert sa « part lesbienne »
  • Par roumy 21 Avr 2011 - 16 H 54

    zzzzzzzzz……….

     
  • Par babar 21 Avr 2011 - 13 H 33
    Photo du profil de babar

    « ils ont sans doute aussi découvert que la plupart d’entre eux (les Italiens), y compris ses opposants, n’étaient guère plus brillants »…

    Ce ne serait pas une forme de racisme, de xénophobie qui s’exprime dans ce propos ?

     
  • Par Tyrion 21 Avr 2011 - 13 H 16
    Photo du profil de Tyrion

    « Je dirai plutôt « quand les Italiens découvriront-ils enfin la part de connerie de Berlusconi ? » »

    Ils l’ont découverte depuis longtemps. Mais ils ont sans doute aussi découvert que la plupart d’entre eux, y compris ses opposants, n’étaient guère plus brillants.

     
  • Par babar 20 Avr 2011 - 8 H 59
    Photo du profil de babar

    Et oui, malheureusement… C’est ce qu’en rhétorique, on appelle une subjection ;).

    Espérons que nous ayons échappé à la sarkozysation des esprits… Ce qui n’était pas gagné au début du quinquennat compte tenu de l’attitude dominante de la presse, notamment.

     
  • Par nileju 19 Avr 2011 - 18 H 17
    Photo du profil de

    @babar la réponse est dans la question…

     
  • Par babar 19 Avr 2011 - 8 H 14
    Photo du profil de babar

    « mais quand découvrira-t-il sa part de connerie ? »

    Je dirai plutôt « quand les Italiens découvriront-ils enfin la part de connerie de Berlusconi ? » car malheureusement il en est à son troisième mandat. Et pour cela il a fallu que les Italiens l’élisent et le réélisent.

    Cette apathie des Italiens est-elle un effet de la berlusconisation des esprits et de la société italienne par les télés, médias, maisons d’édition… à la botte du Cavaliere ?

     
  • Par Rob 19 Avr 2011 - 2 H 31

    Quelle honte! Je suis italien et j’aimerais bien me ménager d’entendre ces folies qui proviennent de ce fou, mais il s’agit du chef du gouvernement italien, quelle honte.
    Je demande pardon au monde entier 🙁

     
  • Par GouineMum 18 Avr 2011 - 20 H 42

    Beauf un jour beauf toujours.

     
  • Par nileju 18 Avr 2011 - 20 H 25
    Photo du profil de

    mais quand découvrira-t-il sa part de connerie ?

     
  • Par Paul Denton 18 Avr 2011 - 20 H 11
    Photo du profil de Paul Denton

    @christophe: pour avoir humblement suivi un module sur la Renaissance italienne, je n’ai pas l’impression que c’était mieux ou pire qu’à notre époque. Et j’ai l’impression que la France a malheureusement perdu pas mal de sa superbe elle aussi…

     
  • Par Christophe Martet 18 Avr 2011 - 20 H 08
    Photo du profil de Christophe Martet

    Je ne sais plus quoi penser de ce pays où sont nés Michel Ange et Piero della Francesca et qui semble s’enfoncer toujours plus bas que terre.

     
  • Par Paul Denton 18 Avr 2011 - 19 H 54
    Photo du profil de Paul Denton

    bien vu @mike 😉

     
  • Par Mike 18 Avr 2011 - 19 H 47
    Photo du profil de Mike

    « Ce commentaire aurait été modéré »

     
  • Par Paul Denton 18 Avr 2011 - 19 H 35
    Photo du profil de Paul Denton

    @Boum Boum: je suis d’accord avec vous mais je suis responsable du contenu de mon blog et je ne peux pas tolérer les insultes. Merci de votre compréhension.

     
  • Par Boum Boum 18 Avr 2011 - 19 H 29

    Quelle ******.

    Ce commentaire a été modéré.

     
  • Par pitaladio 18 Avr 2011 - 16 H 33
    Photo du profil de

    pis c’est bien, c’est original, c’est pas comme si c’était la blague préférée des blaireaux 🙂

    (voilà, et sinon pour le commentaire langue de pute, c’est pas très joli l’alternance jaune-blanc du dentier, mais la photo est parfaite)