3444 BritBrit élue « icône suprême gay »: Une cabale contre Lady Gaga? | Un complément d'actualité LGBT

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Un complément d'actualité LGBT
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernier Billet
International | People | 16.02.2011 - 10 h 31 | 32 COMMENTAIRES
BritBrit élue « icône suprême gay »: Une cabale contre Lady Gaga?

Lady Gaga agace tellement l’un des militants de l’association à l’origine du sondage qu’il l’a comparée à Hitler. Au point de jeter le doute sur la fiabilité des résultats.

Étiquettes : , , ,

La chanteuse a été élue « icône suprême gay » au terme d’un sondage réalisé par l’Equality Project du comté d’Orange, en Californie, annonce un chroniqueur du site de l’Examiner. Problème, les déclarations d’un membre de l’association laissent planer le doute sur cette enquête.


31% DES SONDÉS METTENT LA PRINCESSE DE LA POP EN HAUT DE LEUR LISTE

L’Equality Project a demandé à un millier d’hommes gays du sud de la Californie de choisir l’icône suprême gay parmi un panel de personnalités qui comptait notamment Britney Spears, Lady Gaga, Madonna, Perez Hilton, Hillary Clinton ou encore Barack Obama et Cher, selon un article paru ce lundi sur le site de L’Examiner. Résultat: 31% des sondés mettent la princesse de la pop en haut de leur liste. « Britney Spears est une véritable icône gay, a déclaré Joel Waddell de l’Equality Project du comté d’Orange. Elle est authentique dans son affection pour nous et n’a pas besoin de nous exploiter comme un outil marketing comme un autre icône de la madone en cours. » Sur Madonna justement, arrivée en deuxième position avec 25% des votes, le militant se montre tout aussi enthousiaste: « Quand Madonna sortira un nouvel album, elle sera à nouveau au-dessus. Madonna est la plus grande icône que la communauté gay ait jamais eu. »

« LADY GAGA EST A LA COMMUNAUTÉ GAY CE QUE HITLER A ÉTÉ À L’ALLEMAGNE »
Joel Waddell ne semble toutefois pas très heureux que Lady Gaga soit arrivée troisième avec 22% des votes. « Lady Gaga est une artiste sans talent, une escroquerie », lance-t-il à la cantonade. Elle [Lady Gaga, ndlr] est à la communauté Gay ce que Hitler a été à l’Allemagne. » Le militant s’est excusé 24H plus tard pour ses propos sans rien lâcher sur le fond: « Je ne peux pas supporter Lady Gaga. Je pense qu’elle est fausse, sans talent, et qu’elle n’est rien d’autre qu’un produit des hommes d’affaires de droite qui tentent de faire ressembler les gays à des monstres. Cependant, à la comparer à Hitler n’est pas seulement une insulte faite aux Juifs, mais aussi à la communauté Gay. J’étais vraiment à côté de la plaque ce coup-ci! »

Notons que Katy Perry a remporté 12% des votes devant Perez Hilton, Hillary Clinton, Barack Obama et Cher. Reste qu’au vu des déclarations outrancières de ce militant de l’Equality Project, on est en droit de se poser des questions sur la validité de ce sondage. A l’instar de Liz Kelly sur son blog « Celebritology », hébergé par le Washington Post, qui ironise sur les résultats de cette enquête: « Nous ne pouvons que conclure que le comté d’Orange, en Californie, est le foyer d’une micro-saturation des fans gays de BritBrit qui sont tous des votants extrêmement motivés. Ou bien qu’ils pensaient voter pour Lady Gaga. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photo du profil de Paul Denton
Publié par
Bonjour. Je suis journaliste-CM spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux Mes blogs sur Yagg: http://yagg.com/author/paul-denton/ Accro à l'info sous toutes ses formes. J'adore les séries télé, la gastronomie, les plaisirs de la chair et les randonnées.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (32)
BritBrit élue « icône suprême gay »: Une cabale contre Lady Gaga?
  • Par Fabizm 17 Fév 2011 - 8 H 59
    Photo du profil de

    Pourquoi les icônes gays sont hétéros? Peut être parce que la société est hétéro-sexiste, donc gouvernée par une majorité d’hétéros, que ce sont les hétéros qui décident si oui ou non nous pouvons avoir les mêmes droits, qu’un représentant homo n’a pas autant de chance d’être écouté qu’un hétéro, donc quand un ou une artiste hétéro prend parti pour la cause homo, on sait que sa voix sera un peu plus entendue et écoutée?

    C’est une bonne question en tout cas.

     
  • Par Firefox 17 Fév 2011 - 6 H 24
    Photo du profil de Firefox

    J’ajouterai un pierre au pavé dans la mare de @Jigglypuff, en criant à la cabale contre Christina Aguilera, qui a pourtant formé une génération entière de folles fabuleuses.

     
  • Par Paul Denton 17 Fév 2011 - 0 H 05
    Photo du profil de Paul Denton

    @Jigglypuff: LOL

     
  • Par Milkyway 16 Fév 2011 - 23 H 36
    Photo du profil de Milkyway

    C’est quoi une icone gay? Je croyais que la majorité des LGBT étaient des athées, non?! Ok je —–> Exit 🙂

     
  • Par jigglypuff 16 Fév 2011 - 23 H 28
    Photo du profil de jigglypuff

    Je crie à la tricherie !
    Le vote est truqué, si le sondage avait été fait avec un échantillon représentatifs d’hommes gays américains tout le monde sait qui aurait gagné…
    CINDY SANDER !
    (Bon ok miniuit passé je crois qu’il est temps de se coucher).

     
  • Par Balthy 16 Fév 2011 - 22 H 55

    Britney ne compose pas et chante en playback ; comment peut-elle être l’icône de quoi que se soit? Elle est belle, et ensuite, elle sert à quoi? Des Britneys, il peut y en avoir des millions. Lady Gaga, peut de femmes seraient capables d’avoir la carrière qu’elle mène!

     
  • Par Paul Denton 16 Fév 2011 - 21 H 01
    Photo du profil de Paul Denton

    je ne sais pas. En revanche, les hétéros ont des icônes gays 😉

     
  • Par superbenjamin 16 Fév 2011 - 20 H 45
    Photo du profil de superbenjamin

    Question existentielle: Pourquoi les icônes gaies ne sont-elles jamais homo?

     
  • Par André Cordier 16 Fév 2011 - 18 H 22
    Photo du profil de André Cordier

    Entièrement d’accord avec @Red . Sous entendre que Lady Gaga n’est pas une artiste (et pour moi on attaque son domaine qui est la musique, et donc son statut de musicienne), c’est comme sous-entendre que Britney Spears en est une. Mais ça c’est un autre débat. Je n’irai pas plus loin.

    Et pour @Fabizm , je pense pas qu’elle ait « créé » la Hous Of Gaga. Enfin, après tout, tout artiste à son propre collectif créatif. Elle se démarque des autres parce qu’elle a cette façon de valoriser son équipe. La reconnaissance dans un travail d’équipe est ce qui en fait sa réussite.

    Elle nous « manipule » peut être (sûrement), mais dans le fond ça ne l’empêche pas d’être militante et d’y croire. Elle a toujours été une outsider comme beaucoup d’autres gays de son entourage. Mais je pense qu’aujourd’hui les remarques du style « elle est « moche » ne l’atteindra plus, et elle veut sûrement transmettre ce même message aux autres outsider.

     
  • Par Onju 16 Fév 2011 - 17 H 43

    Britney est loin d’être une icone gay. De toute sa carrière je n’en ressent qu’une chose, cette puritanité Américaine!Au moment où elle aurait franchis le stade de star, elle a été prise en charge, depuis c’est la chute. Alors certe Britney était bien sympa mais elle a tout foutu en l’air, ces mélodies electro sont mal géré, mal exploité. Son prochain album fera un bide comparé a certains artistes qui la suivront. Lady Gaga en est l’évidence, elle a battu le reccord qu’avais déjà battu Britney mais elle l’a fait 2 fois plus vite. Heureusement Britney n’est pas idiote, elle a sortie sa promo un peu avant Gaga pour s’assurer un minimum de bénéfice, seulement c’est de la merde en conserve. Britney ou les Black eyed Peas ont tué leurs talent et vont se mordre les doigts d’ici 2012!

     
  • Par nileju 16 Fév 2011 - 17 H 37
    Photo du profil de

    Judith je suis d’accord avec toi sur les sujets léger, mais Lady Gaga c’en est trop la, ce n’est pas la seule artiste du monde, certes elle écrit, compose et chante (en live) mais des artistes il y en a des tonnes de très très bons, ce qui m’agace par dessus tout c’est de faire d’elle une icône @risah la très bien dit je ne vais pas le redire, je vous renvoie à son commentaire (d’ailleurs au passage j’ai cité Hilary Clinton, effectivement, mais je me suis contenté de faire un copier/coller de toutes les personnalités nommées dans l’article).

     
  • Par Fabizm 16 Fév 2011 - 16 H 47
    Photo du profil de

    @Red
    Tout à fait d’accord. En tant qu’artiste, elle a créé la Haus of GaGa exprès pour avoir une maitrise totale sur ce qu’elle fait et contrairement à beaucoup de « chanteuse » de ces dernières années, elle sait chanter en live les textes qu’elle écrit.

    Et comme tu le dis, on a besoin de GaGa pour faire avancer les choses, les stars de son envergure ont une influence très importante sur la société et si les choses avancent à un rythme plutôt régulier (bon sauf dans notre pays…), c’est aussi parce qu’elles sont là pour faire entendre leur voix.

     
  • Par Red 16 Fév 2011 - 15 H 57
    Photo du profil de Red

    Ma petite pierre (non pas toi @plt04) à l’édifice :
    Lady Gaga musical, on aime, ou on aime pas, des goûts et des couleurs.
    Lady Gaga artiste, on ne peut décemment pas dire qu’elle n’est pas musicienne. Vous avez vu sa voix? Comment elle joue du piano? Elle compose et écrit ses textes et ses musiques, non? (ça je ne suis pas sûre) Et je peux vous le dire pour l’avoir chanter à Rock Band (si ça c’est pas de la preuve scientifique…), c’est pas facile à chanter, elle s’arrête jamais pour respirer ! 😀
    « Oui, mais elle copie! » Allons-bon, ça c’est LA-ZE Polémique du « jusqu’où peut-on aller dans l’inspiration-copie-samplage-plagiat dans l’art? ». Une partie de réponse dans l’interview de la jeune Helene Hegemann (http://tv.yagg.com/2011/02/11/helene-hegemann-il-sagit-avant-tout-de-ne-pas-mennuyer-moi-meme/).
    Lady Gaga, militante. Elle s’en sert, sans doute. Mais enfin, tout est bon à prendre, non? On a besoin des 2. On a autant besoin des mecs qui se battent à leur échelle, à la nôtre, de Caroline Mécary & co, que de personnes hyper connues. Et bien oui, on a aussi besoin de Lady Gaga, que ça vous plaise ou pas, ça, je ne crois pas que ce soit discutable non plus.

     
  • Par Judith Silberfeld 16 Fév 2011 - 15 H 43
    Photo du profil de Judith Silberfeld

    @nileju (mais pas seulement) Je me permets de renvoyer à ce post sur mon blog: http://judeinthesky.yagg.com/2010/10/12/de-limportance-du-frivole-sur-un-site-comme-yagg/

    Écrire sur des sujets légers, au-delà du fait que pour certain-e-s ils sont très sérieux, permet aussi de faire ressortir les sujets plus profonds. On a besoin de plusieurs niveaux de lecture pour relativiser.

     
  • Par Risah 16 Fév 2011 - 15 H 05
    Photo du profil de

    reconnus*

     
  • Par Risah 16 Fév 2011 - 15 H 05
    Photo du profil de

    Hillary Clinton fait au contraire beaucoup pour l’égalité des droits http://www.ontheissues.org/Domestic/Hillary_Clinton_Civil_Rights.htm#Gay_Rights

    C’est la seule personne de cette liste qui mérite un tant soit peu d’être reconnue.

    J’attends encore le jour où les activistes tels que Dan Choi, Constance McMillen ou Caroline Mécary seront plus reconnues que des « icônes » de la pop…

     
  • Par Paul Denton 16 Fév 2011 - 14 H 55
    Photo du profil de Paul Denton

    @fabzim: je suis d’accord avec toi sur les icônes comme Farmer et Madonna mais elles ont aussi contribué à une visibilité gay et lesbienne à leur manière. A côté, Lady Gaga fait plutôt office de rouleau compresseur. Je crois que c’est difficile de comparer des personnalités aussi différentes et qui ne sont vraiment pas de la même génération.

     
  • Par Paul Denton 16 Fév 2011 - 14 H 52
    Photo du profil de Paul Denton

    @nileju: je ne crois pas que ce soit une non-information. C’est un clin d’œil à Yagg qui publie souvent des infos Lady Gaga et comme je l’ai dit @Berti j’adore ces petites polémiques. Parfois, c’est difficile de ne sortir que des infos « sérieuses ». Et à en juger par l’afflux de visiteurs sur cet article, je crois que beaucoup de gens (LGBT) aiment Lady Gaga 😉

     
  • Par Caro 16 Fév 2011 - 14 H 51
    Photo du profil de Caro

    @plt04 chéri je te rejoins j’aime BritBrit, elle est quand même terriblement +++++++ sexy et plus jolie que Lady Gaga 🙂

     
  • Par nileju 16 Fév 2011 - 14 H 43
    Photo du profil de

    Encore une chanteuse que je ne connais pas !
    Quand aux Britney Spears, Lady Gaga, Madonna, Perez Hilton, Hillary Clinton ou encore Barack Obama et Cher je ne me reconnais dans aucune des ses personnalitées aucune d’entre elles ne sont gay aucune d’entre elle n’a réellement fait quelque chose pour l’avancée des droits des homosexuels. Comme le dit Berti c’est de la non-information qui fait encore passer les gays pour des folles écervelées, comme si les émissions de real-tv ne suffisaient pas.
    J’en ai légèrement marre des clichés je n’aime pas Lady Gaga ni Madonna et je crois qu’une majorité de gays sont comme moi.

     
  • Par Fabizm 16 Fév 2011 - 14 H 38
    Photo du profil de

    @Peter
    GaGa n’a jamais été la « copine d’école de Paris Hilton ». Elles étaient dans la même école, certes, mais elles n’ont jamais été copines, GaGa était fascinée par elle, rien de plus.

    Bref, ce qui me plait chez GaGa, en dehors de sa musique, c’est justement qu’elle se bat pour l’égalité des droits (et je ne vois pas ça comme une manipulation) et je ne trouve pas ça négligeable de la part d’une artiste ayant une renommée mondiale.
    Enfin je sais pas, si j’avais entendu des discours comme les siens il y a 10 ans de la part de Britney ou Farmer, ça aurait peut-être été plus simple de vivre les années collèges quand on se pose des questions sur notre sexualité et que l’insulte préférée est « sale pédé ». C’est justement le manque de soutient qui cause les suicides chez les jeunes, alors on ne peut pas lui reprocher d’encourager les lgbt à ne pas avoir honte d’être qui ils sont, et comme GaGa est très écoutée par les jeunes, je pense quand même qu’il n’y pas que du mauvais dans le fait qu’elle tente de redonner confiance et espoir à travers ses chansons ou ses speech.

    Et puis, même en considérant que GaGa n’aurait pas gagné, j’aurai trouvé bien plus logique que Cindy Lauper remporte cette « élection », on ne l’entend pas plus dans les médias que Britney, mais au moins elle apporte REELLEMENT son aide à travers la True Colors Fund.

     
  • Par Caroline 16 Fév 2011 - 14 H 37

    J’aime beaucoup le « icône suprême gay » élue par « un millier d’hommes gays ». Et les L(g)BTI dans tout ca?

     
  • Par Paul Denton 16 Fév 2011 - 13 H 08
    Photo du profil de Paul Denton

    @Peter: u’r a Britney Bitch 😉

    @Horace: http://www.ladygagailluminati.com/ le site a l’air assez barré quand même mais j’ai bien ri. Pour ce qui est de ce militant, c’est évident qu’il est à côté de la plaque. Je ne suis pas une groupie de la chanteuse mais elle a quelques bons morceaux à son actif 🙂

     
  • Par Peter 16 Fév 2011 - 13 H 02
    Photo du profil de

    Moi je trouve que le terme « d’icône gay » devrait tout simplement être interdit, ça nous évitera d’entendre tout un tas de connerie phénoménal… Perso je ne me reconnais ni en une niaise un peu paumée qui pète les plombs à intervalles réguliers; ni à une bourgeoise de New-York, ancienne copine d’école de Paris Hilton, qui pense que les gays sont soit des « queens » qui piquent le maquillage de maman étant petits.

    Mais musicalement, je préfère BritBrit :p

     
  • Par Horace 16 Fév 2011 - 13 H 00

    On est carrément dans la théorie du complot, là. Lady Gaga un produit des hommes de droite pour discréditer la « communauté » gay? On est pas loin de tous les délires sur les « illuminatis » et autre inventions fascisantes (la théorie du complot est, pour le coup, une invention d’Adolf, lisez Mein Kampf…).

    On peut ne pas aimer sa musique mais de là à avancer qu’elle manipule les homosexuels… Je trouve ça assez injuste, à vrai dire, quand on sait qu’elle a fortement aidé à hyper-médiatiser le combat contre DADT, et l’exporter dans le monde, ce qui a probablement contribué à l’abrogation de cette loi (qui n’était pas évidente, au vu de la très courte majorité démocrate).

    Sinon, cherchez « Lady Gaga illuminati » sur google, y a un décryptage de « bad romance » du même gabarit que les propos de ce monsieur, en effet, Gaga serait de la lignée « reptilienne », et un instrument de satan et des illuminatis… Bref.

     
  • Par antoine 16 Fév 2011 - 12 H 56
    Photo du profil de antoine

    c’est vrai qu’elle est à l’ouest britney. Je doute quand même des resultats du sondage.
    Voila encore une nouvelle qui va relancer la guerre entre les fans de britney et de gaga.

     
  • Par Paul Denton 16 Fév 2011 - 12 H 55
    Photo du profil de Paul Denton

    @berti: j’adore les crêpages de chignon 🙂

     
  • Par christ 16 Fév 2011 - 12 H 26

    Oui mais je préfère une icône sincère avec les gays, qui se bat s’en trop en faire pour notre cause … qu’une icône qui nous exploite et qui se sert de notre image In pour son propre business (car dans notre société devenir « gay » commence a devenir tendance) …

    Donc Oui, je préfère lire que Britney est la plus grande icône gay, que lire que Gaga est la plus grande icône gay … car qu’a t elle fait a la communauté Gay, a part nous utiliser nous, notre image et jouer sur les clichés ?
    Britney ne c’est jamais servi de la communauté gay, elle nous porte son soutiens sans contre parti, elle est la superstar la plus sincère dans ses propos et son image … Donc a mes yeux savoir que Britney et Madonna sont nos icônes cela me réjouit

     
  • Par Berti 16 Fév 2011 - 11 H 46
    Photo du profil de Berti

    Ca c’est vraiment de la NON-information (lol)

     
  • Par Gwenael 16 Fév 2011 - 10 H 52
    Photo du profil de Gwenael

    Si une pauvre jeune femme totalement à l’ouest comme Britney est notre « icône suprême », on n’est pas dans la mouise…