3444 Jacques Myard: « Messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix! » | Un complément d'actualité LGBT

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Un complément d'actualité LGBT
Et vous, qu'en pensez-vous?
Dernier Billet
Associatif | Politique | 28.01.2011 - 13 h 07 | 27 COMMENTAIRES
Jacques Myard: « Messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix! »

Ciblé par GayLib en raison de ses récentes déclarations polémiques sur l’homosexualité, le député-maire de la 5ème circonscription des Yvelines Jacques Myard persiste et signe dans une interview accordée au site Nouvelles de France.

Étiquettes : , , ,

C’est ce qui s’appelle être en état de récidive. Ciblé par GayLib en raison de ses récentes déclarations polémiques sur l’homosexualité, le député-maire de la 5ème circonscription des Yvelines Jacques Myard persiste et signe dans une interview accordée au site Nouvelles de France. Édifiant.


« JE N’AI PAS CHANGÉ D’OPINION »
« C’est fort bonheur que d’être attaqué par GayLib, assure-t-il. En réalité, j’ai eu une phrase peut-être un peu maladroite mais j’assume ». En pleine forme, Jacques Myard. Interrogé par le site de « droite, libéral et conservateur » Nouvelles de France, le député ne lâche rien et joue les bravaches. « Je ne m’occupe pas des homos, ajoute-t-il, mais ce que je leur reproche, c’est d’être devenus un lobby, une secte, de pratiquer le terrorisme intellectuel… Alors moi je leur dis messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix ».

Sa comparaison entre homosexualité et zoophilie lors de la matinale du Mouv (voir Pour le député UMP Jacques Myard, l’homosexualité est « une perversion » au même titre que… la zoophilie)? « J’ai été interviewé par « Le Mouv » qui sont des gentils gauchistes. Ils ont pratiqué un amalgame honteux, s’insurge le député. Qu’on les laisse dans leur fange. En ce qui me concerne je n’ai pas changé mon opinion ». Le mariage accordé aux homosexuels? « Moi j’en reste à l’altérité quand les homos veulent singer le mariage. Qu’ils s’aiment d’accord, ce n’est pas pour autant qu’ils forment un couple ». Mais l’homosexualité est-elle une perversion? « J’ai le droit de le penser, dit-il. D’autres pensent le contraire. Il est sûr en tous cas que la civilisation s’est développée sur l’hétérosexualité ». Pas de changement sur le fond, donc, même s’il assure qu’« il peut y avoir des homosexuels à l’UMP, ce n’est pas un souci ».

« CE N’EST PAS GAYLIB QUI VA FAIRE LA LOI À L’UMP »
Enfin, Jacques Myard se paye même le luxe de narguer GayLib quand on l’interroge sur d’éventuelles sanctions réclamées par le groupe: « Qu’ils y viennent. Ce n’est pas GayLib qui va faire la loi à l’UMP. Moi je suis élu du peuple, contrairement à eux ». A l’UMP, c’est service minimum. Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé n’a pour le moment fait aucune déclaration officielle. Joint par Le Monde, son entourage assure pourtant que le patron de l’UMP ne « cautionnerait naturellement pas de tels propos, s’ils étaient avérés ». On attend maintenant la réaction de GayLib. D’autant que Jean-François Copé s’est toujours prononcé contre des sanctions envers un autre récidiviste en matière de déclarations homophobes, le député UMP Christian Vanneste (voir Rama Yade veut exclure Christian Vanneste de l’UMP).

[mise à jour, 21h40] Joint par téléphone, Emmanuel Blanc, le président de GayLib ne semble pas surpris par les nouvelles déclaration de Jacques Myard: « C’est le niveau zéro de la politique, explique-t-il avec une certaine lassitude. Ça devient problématique. A l’UMP, les déclarations racistes ou sexistes ne sont plus acceptées mais l’expression de l’homophobie paraît être tolérée et ça, c’est intolérable» » Il compte en parler à Jean-François Copé. Par ailleurs, il confirme son intention d’envoyer une lettre à Valérie Pécresse, présidente de l’UMP dans les Yvelines, afin qu’elle exige du député Myard « des excuses publiques ».

Cet article vous a plu? Soutenez le travail de Yagg en cliquant ici.

Photo du profil de Paul Denton
Publié par
Bonjour. Je suis journaliste-CM spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux Mes blogs sur Yagg: http://yagg.com/author/paul-denton/ Accro à l'info sous toutes ses formes. J'adore les séries télé, la gastronomie, les plaisirs de la chair et les randonnées.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (27)
Jacques Myard: « Messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix! »
  • Par ceolio 17 Juin 2011 - 13 H 39
    Photo du profil de ceolio

    l’argument visant à refuser le mariage, c’est qu on ne peut pas se reproduire donc participer à la pérénité de l’espéce.Donc pas de mariage.
    Mais même sans le mariage, on ne peut quand même pas participer à la pérénité de l’espéce, alors qu es ce que ça change? Accepté le mariage hommo et continuons à ne pas se reproduire et contentons nous de nous aimer,on le fait déja d’ailleurs.En bref, mesieurs les politiciens, si la différence entre reproduction et mariage n’es pas évidente pour vous, achetez un dictionnaire, ou tout simplement, fermé vos…

     
  • Par Alyce 16 Juin 2011 - 12 H 07

    Bon perso je suis pas pour le mariage du tout, que ce soit entre LGBTQI ou entre hétéros, à mon goût c’est un résidu bourgeois du XIXème siècle donc voilà pas pour DU TOUT.
    Mais bon avant de supprimer les vieilles conventions rancies, il est sûr que tout le monde doit être au même niveau… RHA FRANCE=F*KCING PAYS CONSERVATEUR
    Je ne sais même plus si on doit en rire ou en pleurer, mais comme dit Didier, mieux vaut en rire que de s’en foutre!
    Sérieux…
    Bande d’arriérés, qu’on construise VITE une machine à voyager dans le temps et qu’on les abandonne là où ils seront tout contents : avant la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat.
    Ce qui sera très con pour les sorcières Boutin et LePen, c’est qu’elles devront alors rester à la maison, fermer leur bouche et éduquer leurs mômes. J’espère qu’un jour ils/elles pleureront de leur bêtise…
    Surtout que OH MY DOG mais QUELLE LOGIQUE!!! Le mariage homo doit rester de l’ordre du privé, alors que le mariage hétéro, non?

    —>Euh sinon pourquoi personne n’a encore réagi au troll « Jane »?….

     
  • Par charly 04 Mar 2011 - 13 H 01

    Il est élu de la République dit-il, il doit donc savoir (pour reprendre les termes utilisé par le juge lors du procès « Zemmour ») qu’en France l’homophobie n’est pas un droit, mais un délit…

     
  • Par MONTEAU Patrick 12 Fév 2011 - 12 H 41

    Bien avant les déclarations « pro lgbt » de Marine Le Pen ,j’ai bien connu beaucoup de militants FN (dès 1981 même) qui avaient aucun présupposé à l’égard des homosexuels.

    Je vais voter PS en 2012 mais je considère que jeter l’anathème de manière constante sur un parti comme le FN est injuste et contre productif.

    En revanche, tout le monde sait qu’au feu RPR et à l’ancien UDF , la religion catholique a embrigadé beaucoup de députés et l’on trouve plus de députés et sénateurs de la « droite catholique » bien plus retords à l’endroit de l’homosexualité qu’au FN.

    Balayons devant la porte d’un grand parti politique qui lui ne le fais pas.

    Myard comme d’autres sont le triste exemple d’une France rabougrie et par ailleurs qui en France pense comme lui ?

    C’est un député avec quelques autres qui n’a aucun avenir dans la politique bien entendu…

     
  • Par Krystel 31 Jan 2011 - 14 H 20

    TERRORISME INTELLECTUEL ???
    Mais mon brave monsieur, en affirmant des choses pareilles, c’est vous l’auteur du terrorisme intellectuel ! Les homos ne font pas de politique, ils demandent seulement les mêmes droits que les autres et surtout, qu’on les laisse tranquilles !
    Et si, les homos forment des couples, un couple c’est deux personnes qui s’aiment et décident de rester ensemble, voire de vivre ensemble, le fait que ce soit deux personnes du même sexe n’empêche rien, ce sont deux personnes consentantes et intelligentes (je précise, des fois on dirait que les homos ne pensent pas non plus !).
    Ensuite mon brave gros monsieur, avant de sortir des énormités pareilles, et si vous souhaitez être réélu par le peuple, pensez bien au fait que les gays ont le droit de vote (il manquerait plus que ça), et qu’avec de tels propos, ça m’étonnerait qu’ils se décident à vous réélire !
    Alors amis homos, trans, amis d’homo et hétéros intelligents et tolérants, ne relaissez pas passer ce gars !

     
  • Par FtMpanVegegan 31 Jan 2011 - 10 H 05

    Bonjour,
    oui, j’espère que lui, tout comme Vanneste l’a été, sera condamné !

     
  • Par Judith Silberfeld 31 Jan 2011 - 9 H 51
    Photo du profil de Judith Silberfeld

    Cher grognon, si vous souhaitez que Yagg ait les moyens d’enquêter sur toutes sortes de fait divers, soutenez notre travail en prenant un (gros) poster sur le Mur: http://mur.yagg.com/

     
  • Par Ananas 31 Jan 2011 - 8 H 18
    Photo du profil de

    Des excuses publiques, je pense que c’est le minimum à fournir aux LGBT face à de tels propos…

     
  • Par luc 29 Jan 2011 - 14 H 21

    En effet c’est édiffiant et pourtant c’est encore l’UMP qui est à l’orgine comme de nombreux de leurs membres

     
  • Par Nicole Laglue 29 Jan 2011 - 8 H 01

    Copé n’intervient pas ? C’est normal, pour prendre parti dans une affaire de ce genre, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs, il faudrait avoir un minimum de courage et des convictions avouables. Puis, il parait qu’il ne s’est pas remis de son récent débat avec Marine Le Pen …

     
  • Par grognon 29 Jan 2011 - 3 H 54

    Une bien étrange affaire, à nouveau, à Hénin-Beaumont

    Il y a quelques semaines, Yagg se faisait l’écho d’une agression suivie d’actes de torture et de barbarie à l’encontre de deux gays à Hénin-Beaumont, fief de la Présidente du Front National, fille de Le Pen.

    Pour s’implanter à Hénin-Beaumont où elle ne réside pas, l’actuelle Présidente du FN s’est notamment appuyé sur la notoriété d’un jeune élu FN qui veut faire carrière, Steeve Briois.

    Or celui-ci, alors qu’il promenait son chien vers minuit dans une zone d’Hénin-Beaumont qui n’est pas précisée, a été agressé le 1er décembre à coups de barre de fer et a dû être hospitalisé.

    Mais le frontiste Steeve Briois a déclaré à propos des circonstances de son agression : « J’ai perdu la mémoire. Pourtant, je serais revenu chez moi avant de me rendre au commissariat vers minuit et demi. » Au moins s’est-il souvenu du lieu où il résidait et de l’adresse du commissariat. Et sa mémoire lui est revenue en moins de trente minutes donc.

    Son « proche », terme repris par la presse régionale, interrogé, s’est lui aussi fortement ému de cette agression…

    Comme il avait été suggéré à la rédaction de Yagg lors de l’agression odieuse à l’encontre des deux gays citée ci-avant, il serait sans doute utile que les journalistes de Yagg, avec tout le professionnalisme qui est le leur s’intéresse davantage à la première agression citée ainsi qu’aux tenants et aboutissants de cette étrange agression dont Steeve Briois déclare ni se souvenir des circonstances ni de ses agresseurs ne serait-ce que par un portrait-robot.

    Avec l’intelligence qui est la sienne, la rédaction de Yagg saura sans doute mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour enquêter à Hénin-Beaumont.

    Avec la nouvelle Présidente du FN, le ton a changé. Les LGBT ne sont plus des cibles de première instance. Ils sont parfois même considérés comme des alliés potentiels… pour résister à l' »islamisation » de la société française dont le FN a semble-t-il fait le nouveau cheval blanc de sa Jeanne d’Arc.

    Ps : tous les LGBT bien informés du Nord Pas-de-Calais parlent très souvent de cette « étrange affaire » à Hénin-Beaumont dp,t a été victime Steeve Briois…

    http://fr.novopress.info/73227/steeve-briois-un-proche-de-marine-le-pen-agresse-a-coups-de-barre-de-fer/

     
  • Par Thanas 29 Jan 2011 - 1 H 02

    « la civilisation s’est développée sur l’hétérosexualité »…faites moi rire monsieur Myard. Sans que l’homosexualité ait le monopole de la culture, vous ne nous enleverez ni Socrate, ni César, ni Léonard de Vinci, ni Shakespeare, ni Proust, et ce sans aller plus loin.

     
  • Par Paul Denton 29 Jan 2011 - 0 H 58
    Photo du profil de Paul Denton

    @Rumi: pas de mal, je suis plutôt d’accord avec toi mais mieux vaut ne pas l’écrire 🙂

     
  • Par Rumi 29 Jan 2011 - 0 H 31
    Photo du profil de Rumi

    Mea culpa pour l’injure !

     
  • Par Rumi 29 Jan 2011 - 0 H 24

    Pfffffffffffff ce gros **** ne mérite même pas qu’on lui prête attention ! l’indifférence est le pire des mépris !

    Ce commentaire a été modéré.

     
  • Par GouineMum 28 Jan 2011 - 23 H 25

    GayLib ne fait pas la loi à l’UMP ? Qui l’eût cru…

     
  • Par badaboum 28 Jan 2011 - 19 H 02

    Et voilà, je reviens d’un repas chez mes parents et ma mère a encore réussi à dire que j’étais célibataire. La dernière fois elle l’avait dit devant mon amie. Nous sommes pacsées depuis 2 ans… bref, cette fois j’ai dit à ma mère que non je n’étais pas célibataire, etc. Alors oui, c’est important qu’on obtienne l’égalité : la loi doit protéger tout le monde pas seulement les hétérosexuels ! Ma copine est à nouveau bouleversé par ces propos. Il parait, it gets better, alors vite s’il vous plait !

     
  • Par jane 28 Jan 2011 - 18 H 12

    je ne suis pas UMPiste, loin de là, mais je suis d’accord avec lui sur toute la ligne, sauf quand il appelle les homos des 2 sexes par « messieurs », là ça me fait rire, mais ce qui me fait rire encore plus c’est l’hypocrisie bien pensante de ses collègues et politiciens de tous bords qui plient sous le terrorisme de ce lobby inventé par les américains : le mouvement gay. Quand une perversion, ou si vous préférez, une orientation sexuelle, minoritaire qui plus est, est politisée, c’est le comble du ridicule !

     
  • Par aktarus 28 Jan 2011 - 16 H 45

    « Pas de changement sur le fond, donc » > … j’ajoute que sur la forme non plus!! Ce qui est le plus rageant avec des personnes comme ce monsieur ou son confrère Christian Vanneste, c’est de voir à quel point ils peuvent tenir de tels propos de manière aussi décomplexée, et sans crainte d’une quelconque sanction ni même d’un rappel à l’ordre de leur parti politique.
    Comme il le dit lui-même, ils sont des élus, et cela est sensé leur donner des devoirs plus que des droits, en l’occurence, son soit-disant « droit » de penser que l’homosexualité est une perversion… doit-on se donner la peine de lui rappeler que l’OMS a rayé l’homosexualité de la liste des maladies mentales il y a… 18 ans?

     
  • Par Paul Denton 28 Jan 2011 - 15 H 17
    Photo du profil de Paul Denton

    Pan sur le bec. C’est ça quand on fait un copier-coller en vitesse, on prend le risque de ne pas voir les erreurs des autres. En tous cas, merci, c’est corrigé 🙂

     
  • Par Fifiou 28 Jan 2011 - 15 H 13

    « Qu’ils s’aiment d’accord, ce n’est pas pour autant qu’ils forment un couple. »
    Cette phrase m’a donné envie de vomir…

     
  • Par Lamotte 28 Jan 2011 - 15 H 04

    « Je leur diS! »

     
  • Par phil86 28 Jan 2011 - 14 H 38

    je l’adore ce gros nounours, plus il s’exprime plus il s’enfonce, qu’il continue comme ça…

     
  • Par Christophe Martet 28 Jan 2011 - 14 H 32

    « Messieurs les homos des deux sexes » Elle a fumé la moquette ou quoi?

     
  • Par Yauty 28 Jan 2011 - 13 H 59
    Photo du profil de Yauty

    « Le secrétaire général de l’UMP Jean-François n’a pour le moment fait aucune déclaration officielle. » Ca ne m’ètonne pas de « Jean-Francois ». Et ce ne sera pas demain la veille qu’on aura une déclaration officielle…